Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Zone rouge Baptême en F1 à Goodwood pour Stoffel Vandoorne

Zone rouge: Baptême en F1 à Goodwood pour Stoffel Vandoorne

"C’est la M23 qui m’a fait la plus forte impression"

18.07.2013

Le week-end passé, notre espoir de la monoplace a gravi la colline de Goodwood au volant de plusieurs McLaren F1. Petit à petit, la porte qui mène au pinacle du sport automobile s’ouvre pour le jeune Stoffel Vandoorne (21 ans).

Galerie: Zone rouge Baptême en F1 à Goodwood pour Stoffel VandoorneDurant le mythique Festival of Speed, Stoffel Vandoorne a eu l’opportunité de piloter quelques championnes de l’écurie McLaren. Samedi, il a escaladé la butte de Goodwood au volant de la M23 avec laquelle Emerson Fittipaldi a remporté le titre suprême en 1974. Le lendemain, c’est depuis le cockpit de la bien plus moderne MP4-23 qui a couronné Lewis Hamilton en 2008 que Vandoorne a réédité l’expérience.

"Une expérience fabuleuse!", sourit le jeune pilote. "C’est la M23 qui m’a fait la plus forte impression car il s’agit vraiment d’une voiture d’une autre génération. On sent qu’à l’époque, la sécurité était accessoire…"

Button

Galerie: Zone rouge Baptême en F1 à Goodwood pour Stoffel VandoorneEst-ce que cette mise en bouche n’était qu’un prologue avant un vrai test en F1? Le sociétaire du "McLaren Young Driver Programme" ne peut le confirmer, même s’il est clair que tout est fait pour que ce grand jour arrive au plus vite. Stoffel Vandoorne a ainsi incorporé les rangs de "The Sports Partnership", le bureau de management du champion britannique Jenson Button qui gère non seulement la carrière du pilote McLaren, mais également celle de Paul di Resta, pilote Force India F1.

"Actuellement, toute mon attention va à ma saison de Formule Renault 3.5", tempère cependant Vandoorne. "Je mène le championnat et mon ambition est désormais de remporter le titre. Au départ, je visais le top 5 pour cette première saison à ce niveau mais les bons résultats m’ont fait réviser mes ambitions à la hausse."

La F1 en point de mire

Galerie: Zone rouge Baptême en F1 à Goodwood pour Stoffel VandoorneAvec le titre FR 3.5 ou une place d’honneur à ajouter sur son CV, le jeune pilote aura plus que jamais le regard tourné vers la Formule 1. "Il est évident que c’est mon ambition", explique le jeune Flandrien. "Encore faut-il qu’une place soit disponible et qu’il soit possible de saisir cette chance. C’est là que mon nouveau management a un rôle crucial à jouer pour la suite de ma carrière. Ils ont tous les contacts en F1 pour me placer en tant que pilote d’essais ou même pilote de Grand Prix. En fait, tout va dépendre de la décision de Raïkkonen. S’il décide de changer d’air et de rejoindre Red Bull, cela va chambouler tout le paddock et c’est une opportunité unique pour de nouveaux pilotes de trouver une place." C’est tout ce qu’on souhaite à ce jeune champion aussi talentueux que sympathique!

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.