Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Test Porsche Panamera Platinum Edition Diesel

Test: Porsche Panamera Platinum Edition Diesel

En habit de fête

06.12.2012

La Panamera s'apprête à recevoir un facelift et c'est une bonne occasion pour proposer une édition spéciale de la "vieille" version. Noël étant en vue, Porsche a mis son coupé quatre portes sir son 31.

La Panamera Platinum Edition ne reçoit pas seulement une présentation plus stylée comprenant des accents d'argent platine pour la carrosserie, mais sa dotation est aussi sensiblement plus riche, histoire de justifier les 2.000€ supplémentaires. Ainsi les phares bi-xénon renforcent-ils la sécurité au volant, les jantes 19'' de style Turbo ajoutent-elles une touche de sportivité et les capteurs de parking avant et arrière s'avèrent bienvenus lorsqu'il s'agit de manoeuvrer ces presque 5 mètres de voiture sans risquer de rayure.

Galerie: Test Porsche Panamera Platinum Edition DieselLa Platinum Edition est disponible avec la Panamera, la Panamera 4 et la Panamera Diesel que j'ai pu tester. Une nouvelle occasion pour moi de voir ce que cette mangeuse de kilomètre ultime de la gamme Porsche a à offrir dans la vie quotidienne. Et ce qu'elle offre, c'est en tout premier lieu du luxe et du confort. On est en effet particulièrement bien installé dans la familiale Porsche, qui a tout de même un peu plus de cachet que d'autres berlines prestigieuse de facture allemande.

Galerie: Test Porsche Panamera Platinum Edition DieselMais bref, on sait cela depuis longtemps. La grande surprise vient de la consommation. J'ai parcouru le pays en tous sens au volant de cette Panamera Platinum Edition Diesel, et l'ordinateur de bord m'a affiché un petit 6 l/100 km. Pas plus donc qu'une berline de classe moyenne, et cela mène à la conclusion que conduire une Porsche n'a rien de incivique. Je dois toutefois admettre que la relative densité du trafic m'a aidé à ne rouler que très légèrement au-delà des limites autorisées, mais ce sont là les conditions usuelles en Belgique.

Galerie: Test Porsche Panamera Platinum Edition DieselLa combinaison du 3.0 diesel et de la boîte automatique 8 rapports délivre un plaisir de conduite à la fois très rapide et économique. Si bien que je rangerais volontiers cette Panamera dans mon garage. Ca me permettrait même d'économiser sur mon budget carburant. Mais il reste le tarif de 84.821€ qui est, lui, un peu difficile à avaler en ces temps de crise...

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.