Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Test Mercedes-Benz GLK 220 BlueTec 4MATIC

Test: Mercedes-Benz GLK 220 BlueTec 4MATIC

La vérité est à l'intérieur

21.03.2013

“Qu'est-ce qu'il est moche”, pensons-nous en le découvrant. Nous sommes sur le parking de Mercedes Belux, les yeux dans les yeux avec le nouveau GLK.

Mercedes trouve certainement son petit SUV suffisamment joli puisque le facelift s'est limité aux nouveaux feux avant et arrière – au passage, le GLK gagne des feux diurnes à LED – et un bouclier avant redessiné. Et celui-ci enlève la dernière parcelle d'élégance que le modèle original possédait...

Petits aérateurs

Galerie: Test Mercedes-Benz GLK 220 BlueTec 4MATICSoit. On se dit que "La vérité est à l'intérieur". Effectivement, il y a du changement à bord et c'est plutôt réussi. Les aérateurs carrés à l'ancienne laissent place à de jolies bouches rondes. On croirait retrouver les petits souffleurs de la gamme Audi. En s'asseyant sur le siège conducteur, la première impression est étrange. Avec un pare-brise très vertical et un volant qui semble trop horizontal, on a plus le sentiment de se retrouver aux commandes d'un bus que d'un robuste SUV. Mais question confort, on ne peut certainement pas se plaindre du GLK. Du moins si on prend place à l'avant. A l'arrière, l'espace est compté et la banquette se révèle nettement plus spartiate.

Fan-tas-tique !

Galerie: Test Mercedes-Benz GLK 220 BlueTec 4MATICMais le meilleur reste à venir car, sur la route, ce GLK est tout simplement fan-tas-tique! Jamais auparavant nous n'avions reçu autant de commentaires élogieux de la part de nos passagers: "ce véhicule roule super bien". Derrière le volant, le GLK vous met en confiance et il se révèle très confortable pour ses passagers. La boîte 7 automatique fonctionne en parfaite symbiose avec le quatre cylindres 2.2 turbo diesel de 170 chevaux. On se croirait au volant de son grand frère, le ML. Les 400 Nm lui assurent des reprises toniques malgré un poids de 1800 kg sur la balance.

Sécurisant

Galerie: Test Mercedes-Benz GLK 220 BlueTec 4MATICCôté consommation, le Mercedes annonce une moyenne de 6,1 litres (159 gr CO2/km). Lors de notre essai, nous avons oscillé entre 6,5 litres en ayant le pied léger et 7,2 litres en haussant le rythme. Très alerte, le système start-stop n'est jamais désagréable comme il peut l'être, par exemple, dans une BMW. Notre GLK d'essai était équipé de la transmission intégrale 4MATIC. En combinaison avec des fonctionnalités telles que l'Attention Assist (la petite tasse de café sur le tableau de bord), le Brake Assist, le PreSafe et les feux stop adaptatifs qui clignotent en cas de freinage d'urgence, le SUV Mercedes offre une sécurité absolue.

4MATIC

Galerie: Test Mercedes-Benz GLK 220 BlueTec 4MATICLe GLK 220 CDI 170 4MATIC s'affiche à un prix catalogue de 42.000 euros. C'est tout de même un sacré supplément par rapport à la version deux roues motrices qui est facturée 37.752 euros. Avec des options comme les phares aux xénon (1.513 euros), le système de navigation (1.555 euros) et l'assistance de parking (852 euros), le prix peut continuer à grimper. Pour un GLK bien équipé, on atteint ainsi facilement 50.000 euros. A ce tarif, vous aurez un SUV qui n'est pas un monstre d'élégance mais qui roule magnifiquement bien.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Mercedes-Benz GLK 220

Trouvez une Mercedes-Benz GLK 220 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Mercedes-Benz GLK 220  ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.