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Galerie: Test Jeep Renegade 1.3 T4

Test: Jeep Renegade 1.3 T4

Un petit coup de jeune

28.06.2018

Jeep a offert un rafraîchissement bienvenu au plus petit de ses SUV. Au programme : modifications esthétiques mais aussi et surtout mécaniques.

Galerie: Test Jeep Renegade 1.3 T4Le Jeep Renegade, c’est le rêve américain… à l’européenne. Produit depuis 2014 dans le sud de l’Italie, il n’en reste pas moins une Jeep ! Un constat visuel tout d’abord, d’autant plus avec cette mise à jour et les retouches qu’elle arbore. Les designers ont donné au SUV urbain un look rajeuni et plus agressif, avec un bouclier avant profondément retravaillé, une nouvelle calandre et de nouveaux phares. Nombreux sont les clins d’œil esthétiques au Wrangler et ceux-ci sont les bienvenus, puisque le petit Renegade conserve ainsi l’ADN de la marque.

Des performances mitigées

Galerie: Test Jeep Renegade 1.3 T4Cette mise à jour s’accompagne de cinq nouvelles motorisations. Deux moteurs diesel bien connus (1.6 120 ch et 2.0 140 ou 170 ch) et trois essence. Ces derniers constituent la vraie nouveauté puisque le Renegade est le tout premier modèle de la marque à les accueillir. Il s'agit d'un 3 cylindres 1.0 turbo de 120 ch, et d'un 4 cylindres 1.3 turbo, 150 ou 180 ch. Avec eux, Jeep souhaite procurer plus de plaisir au volant, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant.

Galerie: Test Jeep Renegade 1.3 T4C’est au volant du 1.3 150 ch que nous parcouru le plus de kilomètres. Entièrement conçu en aluminium, ce moteur réussit à donner au Renegade un sentiment de légèreté et offre de bonnes sensations lorsque l’on conduit de façon sportive. Si les 150 chevaux suffisent largement, ils semblent pénalisés par la boîte de vitesse DDCT à double embrayage, pas toujours en harmonie avec le moteur. La boîte manuelle à six rapports du 1.0 3 cylindres de 120ch est ainsi plus agréable à la conduite.

Revalorisation technologique

Galerie: Test Jeep Renegade 1.3 T4A l’intérieur, pas de révolution en matière de design, mais plus de technologie embarquée, notamment en ce qui concerne la sécurité. Désormais, l’équipement de série comporte l'aide active au maintien de voie, la reconnaissance de panneaux routiers ou encore le régulateur de vitesse intelligent. Ces deux derniers équipements sont "liés", ce qui signifie que l'on peut modifier la vitesse programmée en fonction de la vitesse légale en vigueur, d'une simple pression sur un bouton.

La Jeep Renegade mise à jour sera disponible en concession dès le mois de septembre. Les prix et les spécifications techniques détaillées devraient être publiés dans le courant du mois d’août.

Galerie: Test Jeep Renegade 1.3 T4

 

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