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Galerie: Test Infiniti FX 2012

Test: Infiniti FX 2012

Le plus dur des combats

07.05.2012

Infiniti, la marque de luxe de Nissan, poursuit son implantation en Europe. Le FX vient d'être légèrement mis à jour, mais cela suffira-t-il à faire face à des rivaux comme le BMW X6?

Galerie: Test Infiniti FX 2012 La vraie question est en fait: en fait-on jamais assez lorsqu'on est une marque inconnue et qu'on veut se mesurer aux ténors allemands? Bien sûr, ça aide d'avoir un Sebastien Vettel qui aligne les victoires dans une Red Bull sponsorisée par Infiniti. Mais il n'en reste pas moins que, dans l'absolu, la notoriété de la marque reste relativement faible.

86% de diesel

Galerie: Test Infiniti FX 2012 On le sait chez Infiniti, et on continue à y travailler. Pourtant, le FX 2012 apporte assez peu de changements par rapport au millésime précédent. "Le véhicule est arrivé assez tard sur le marché et n'est pas encore très connu. C'est pourquoi nous avons choisi de limiter les évolutions. Le FX reçoit par exemple une grille qui s'intègre mieux au langage stylistique dévoilé par nos récents Concept Cars." En Europe, le FX représente tout de même la base de la gamme. Dans le monde, Infiniti a vendu l'an dernier quelques 145.000 voitures et en Europe, le FX représente 70% des ventes. Dont 84% sont des diesel, et même 86% chez nous.

Galerie: Test Infiniti FX 2012 En résumé, le FX est un cas à part. Infiniti le présente même comme le précurseur du BMW X6, et il est clair qu'il ne manque pas d'attrait. N'imaginez pas vous lancer dans le hors-piste – voyez le FX comme une propulsion capable, le cas échéant, d'envoyer de la motricité aux roues avant – mais sur route, il sait faire preuve d'un excellent dynamisme. Moins que ce qu'Infiniti le voudrait cela dit, puisque la balance affiche tout de même 2,1 tonnes. Mais avec le 3.0 diesel de la version S, vous aurez du mal à vous plaindre d'un manque de puissance. Ce 6 cylindres livre en effet 238 ch et 550 Nm. De quoi permettre au FX d'abattre le 0-100 en 8,3 secondes et de culminer à 212 km/h. Le moteur est accouplé à une très agréable boîte automatique 7 rapports et Infiniti annonce une consommation moyenne de 9,0 l/100 km (CO2: 238 g/km). Au cours d'un bref parcours en écodriving, nous avons nous-mêmes réussi à afficher une moyenne de 9 litres au tableau de bord. Mais dès qu'on se retrouve sur une autoroute allemande, il faut plutôt compter sur 11 litres.

All-in

Galerie: Test Infiniti FX 2012 Pour la version V6 3.7 essence en finition de base (GT), le tarif est de 58.240€. Comptez 58.200€ pour la 3.0d. Des prix qui se situent à hauteur de ceux des concurrents allemands, à la différence que les prix du japonais comprennent tout, ou à peu près. En effet, on hallucine à la lecture de la liste d'équipements de base: siège chauffants et ventilés, phares xénon directionnels, caméra de recul, hayon à ouverture motorisée, cuir, climatisation… Cochez ces options pour un rival allemand, et voyez le prix flirter avec les 80.000€!

Conduire un FX est une expérience ô combien plaisante. Le moteur est d'une absolue discrétion tout en étant parfaitement vif. A l'arrière, l'espace n'est pas colossal et le coffre est dans la petite moyenne (410-1.305 litres). Mais dès que vous commencez à vous habituer au luxe du FX, vous vous sentez particulièrement choyé à bord. Alors peut-être lui manque-t-il en effet le prestige du nom, mais le FX est indiscutablement le choix des gens malins…

 

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