Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Spécial: Subaru Impreza

Spécial: Subaru Impreza

Leçons de vol

06.01.2010

L'Américain Travis Pastrana a salué la fin de l'année 2009 au volant de sa Subaru Impreza, en effectuant un saut de 82 mètres. Un record mondial.

Pour fêter le nouvel an, certains sautent d'un pont, d'autres courent un marathon.

Subaru Impreza Travis Pastrana

L'Américain Travis Pastrana, champion de Rallye, cascadeur et pilote de l'extrême par excellence, est d'un tout autre calibre. Il a sauté d'une année à l'autre dans son Impreza STi de rallye. Après une accélération jusqu'à 145 hm/h, il a décollé de Pine Avenue Pier à Long Beach (Californie) pour atterrir… 82 mètres plus loin sur un ponton de Rainbow Harbor. Ce faisant, il a battu le précédent record de quelques 30 mètres.

L'Impreza de Pastrana n'est pas une version WRC, mais une version de route adaptée notamment au niveau des suspensions, du moteur (450 ch) et de la cage de sécurité. Encore quelques chiffres: le record du monde de saut en longueur est de 8,95 mètres et le kangourou rouge peut faire des bonds de 13 mètres. Un petit terrain de foot est long de 90 mètres. Par ailleurs, il était heureux qu'un petit mur ait été érigé pour arrêter la voiture au cas où… Sinon il aurait pu aller repêcher sa voiture au fond de l'océan. Une tentative antérieure s'était terminée par un joli tonneau. Voyez vous-mêmes sur www.youtube.com.

Subaru Impreza Travis Pastrana

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.