92e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Spécial: Opel au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 5

Spécial: Opel au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 5

Première Mondiale et Concept Car

07.01.2014

Le public belge sera le premier au monde à découvrir la mouture 2014 d'un modèle très populaire, et pourra aussi avoir un aperçu du futur de la marque.

Cet aperçu du futur n'est autre que la Monza concept, dont nous vous avons parlé il y a peu. Design, technologies, ce concept explore différents aspects qui, tôt ou tard, se retrouveront sur les prochaines Opel.

Meriva Facelift

Spécial Opel au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 5Et c'est en exclusivité mondiale que la marque au Blitz dévoilera la version mise à jour de son petit monospace, qui avait tant marqué par ses portières à ouverture antagoniste. D'aucuns diront que c'est "juste" un facelift, et il est vrai qu'on a vu chez Opel des retouches esthétiques plus flagrantes. Nous sommes par contre assez confiants sur la mise à niveau de l'équipement, de la qualité des matériaux de l'habitacle et surtout des mécaniques. Ainsi le nouveau Meriva recevra-t-il les toutes dernières mécaniques de la marque, les très appréciés 1.6 Turbo essence et diesel. Nous sommes donc très impatients de redécouvrir le Meriva.

Insignia Facelift

Spécial Opel au Salon de Bruxelles 2014 - Palais 5Du côté du vaisseau amiral aussi, il y a du nouveau. En tout cas pour la grande majorité du public, les voitures étant déjà en concessions. Il y a bien sûr la mise à jour des berlines 4 et 5 portes ainsi que du break (avec un tout nouvel habitacle), mais il y a surtout l'introduction du break tout chemin à transmission intégrale nommé Country Tourer. Cossue, charismatique, statutaire… A voir.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.