Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Spécial: Mitsubishi - Palais 6

Spécial: Mitsubishi - Palais 6

La descendante de la Colt en vue

07.01.2013

Mitsubishi connaît des temps difficiles mais continue à croire à des jours meilleurs. Au Heysel, la marque aux diamants présentera le prototype d'une nouvelle citadine, l'ASX facelifté et le nouveau Outlander.

Le Global Small Concept est un avant-goût de la nouvelle petite citadine que Mitsubishi lancera sur le marché cette année. Le prototype ressemble déjà à une voiture de production, ce qui est assez normal quand on sait que la marque commercialise déjà une Mirage semblable sur le marché asiatique. Les Japonais ne parlent pas volontiers de ce modèle comme étant la remplaçante de la Colt mais ce sera bien le cas. Et la nouvelle venue fera table rase du passé, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi car la Colt n'a pas rencontré le succès escompté en Europe.

La 'petite' Mitsu fait 3,7 mètres, peut accueillir cinq passagers et possède un coffre de 235 litres. Pour mouvoir sa citadine, les Japonais feront appel à des petits trois-cylindres de 1.0 et 1.2 litres équipés d'un système start-stop. Ces mécaniques permettront d'afficher une consommation moyenne inférieure à 4l/100 km pour des émissions de CO2 sous la barre des 90 g/km. Une version électrique suivra ultérieurement. Selon toute vraisemblance, elle utilisera la base technique de l'i-Miev qui sera, elle aussi, présente au Heysel.

Spécial Mitsubishi - Palais 6Dans le Palais 6, les visiteurs découvriront également la version remaniée de l'ASX. Ce SUV compact reçoit de nouveaux boucliers et un habitacle rafraîchi. Sur le plan technique, les 1.6i essence et 1.8 Di-D turbo-diesel n'évoluent pas. Ils équipent les versions traction avant et 4x4 du SUV nippon.

Spécial Mitsubishi - Palais 6Tout aussi important : le lancement de la quatrième génération de l'Outlander. Toujours équipé du 2.2 Di-D combiné à un système start-stop, ce grand SUV est toujours l'un des plus spacieux et abordables de son segment. Le modèle d'entrée de gamme débute à 28.890 euros et il existe également une version 7 places.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Mitsubishi

Trouvez une Mitsubishi d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Mitsubishi ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.