92e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Spécial: Maserati au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 12

Spécial: Maserati au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 12

Vent nouveau

09.01.2014

Parmi les marques de rêve du Palais 12, il y a évidemment Maserati. Mais la marque au Trident a décidé de rapprocher le rêve de la réalité avec deux modèles qui cèdent un peu de terrain (mais pas trop) au rationnel.

Spécial Maserati au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 12L'année du Centenaire de Maserati risque en effet d'être très florissante, puisque la marque vient de lancer des voitures qui s'intègrent mieux que jamais aux tendances et à la demande du marché. Il y a premièrement la grande et bien connue Quattroporte, qui pour la première fois reçoit une mécanique diesel, à savoir un V6 3.0 de 275 ch et 600 Nm. De quoi permettre à cette majestueuse berline de détourner certains gros rouleurs fortunés du trio allemand.

Ghibli

Spécial Maserati au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 12Bien que déjà lancée depuis quelques mois, on peut dire que la Ghibli sera au Salon en première belge, puisque même si les carnets de commandes sont archi pleins, la voiture est encore très rare sur les routes. Elle aussi a pour mission de proposer une alternative aux Mercedes Classe E (ou CLS), Audi A6 (ou A7), BMW Série 5 (ou 6 Gran Coupé), voire à une Jaguar XF. Et elle s'en donne les moyens avec, là encore, le moteur diesel cité plus haut, qui n'enlève rien au caractère qu'on attend d'une Maserati. Si vous ne la connaissez pas encore et que vous êtes dans la clientèle cible, un petit tour au Palais 12 pourrait vous ouvrir des horizons moins germaniques…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.