Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Reportage RM Sotheby’s Pinnacle Portfolio

Reportage: RM Sotheby’s Pinnacle Portfolio

Liquidation totale!

10.06.2015

C'est comme si tout le "Cool Wall" de Top Gear était à vendre. La plus folle collection de supercars jamais vue sera mise aux enchères en août prochain aux USA. Qui veut une McLaren F1? Ou une Ferrari Enzo?

Le 13 août prochain, la Maison de Ventes Southeby's va faire du rêve humide de tout fan d'automobile une réalité. Actuellement, "The Pinnacle Portfolio" se compose de 23 supercars historiques issues d'une collection privée. Voici quelques pièces maîtresses.

Bugatti Veyron

Galerie: Reportage RM Sotheby’s Pinnacle PortfolioNon pas un, mais deux exemplaires. La rouge est une Bugatti Veyron 16.4 classique, à ceci près que c'est la première jamais construite. Son numéro de châssis se termine donc par… 001. Ce qui est d'après nous bien plus cool que 007. La voiture était cette année encore sur le stand du Salon de Genève. L'autre Veyron est une Super Sport de 1.200 ch, qui elle aussi doit partir, et qui elle aussi était à Genève. Le compteur de la Super Sport affiche un peu plus de 500 km, dont la plus grande partie est à mettre au crédit de Bugatti, lorsque furent réalisés les tests finaux avant la livraison.

McLaren F1

Galerie: Reportage RM Sotheby’s Pinnacle PortfolioLa McLaren F1 "normale" est déjà en passe de devenir l'une des voitures les plus désirables de l'histoire. Mais la production compte quelques très spéciales versions LM. Il s'agit des rares voitures ayant été adaptées pour la course et qui, entre-autres, gagnèrent Le Mans. Après leurs carrières sportives, les voitures ont pu recevoir une plaque d'immatriculation. Cette F1 de 1998 est la 63ème et avant-dernière. Elle dispose du moteur LM – un V12 BMW de 691 ch – et d'un imposant spoiler. Pour elle, nul doute qu'il y aura une véritable guerre d'enchères. Pour info, Rowan Atkinson (Mister Bean) a récemment vendu sa F1 normale, deux fois accidentée, pour 10 millions d'euros.

Une Ferrari, quelqu'un?

Galerie: Reportage RM Sotheby’s Pinnacle PortfolioEnfin ce lot est bourré de Ferrari spéciales. Comme la F40 LM par exemple, l'une des deux F40 de compétition produite par Maranello même, et non par Michelotto. Ou encore l'Enzo, dernier exemplaire produit, celle-là même dont Luca di Montezemolo avait fait don au pape Jean-Paul II. La voiture est livrée avec un certificat d'authenticité. Il s'agit de la 400ème Enzo et elle n'a que 180 km au compteur. JPII n'a donc pas beaucoup roulé. Mais la plus haute enchère devrait être décrochée par la Ferrari 250 LM. Elle porte le numéro de châssis 6105, et avait été vue au Earl's Court Motor Show en Grande-Bretagne avant d'être engagée en compétition. Selon Ferrari, il s'agit de l'une des rares 250 LM à encore disposer de la mécanique d'origine. Elle a donc été bien soignée par son ou ses propriétaires.

Comme le promet RM, la liste est encore longue. Ici, vous pourrez admirer (et saliver sur) le reste de ces merveilles. Quelques minutes de rêve, c'est toujours bon à prendre…

Galerie: Reportage RM Sotheby’s Pinnacle Portfolio

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.