IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Reportage Mercedes Classe M

Reportage: Mercedes Classe M

Mercedes avec un grand M

20.06.2011

Plus technologique que jamais, le nouveau Classe M se pare des meilleurs atouts de Mercedes pour s’attirer les faveurs des clients de tous horizons.

En effet, non content d’afficher une plastique plus extravertie que précédemment, le Classe M ne garde que le meilleur des technologies de la marque à l’étoile dans tous les domaines: motorisations, conception, équipement et sécurité. Petit tout du propriétaire de cette troisième génération qui risque bien donner quelques frissons du côté de Munich et d’Ingolstadt.

Sécurité

Mercedes Classe ML’un des fers de lance du M ! Le SUV adopte une panoplie sécuritaire plutôt impressionnante, à commencer par le dispositif Pre-Safe, permettant – entre autres - une pré-tension des ceintures de sécurité en cas de détection d’un choc imminent, qui est fourni de série, à l’instar du détecteur de somnolence Attention Assist.

Mais loin de s’arrêter en si bon chemin, le ML a encore d’autres atouts, qu’il faut malheureusement aller chercher dans le carnet d’options: assistant de vision de nuit avec détection des piétons, rappel de la limitation de vitesse en vigueur, avertisseur de franchissement de ligne et avertisseur d’angle-mort. En optant pour le régulateur de vitesse «intelligent» (à régulation automatique de la distance avec le véhicule qui précède), le Pre-Safe se dote même d’un freinage autonome capable d’éviter les accidents ou, si l’impact est inévitable, d’en réduire drastiquement la violence.

Mercedes Classe MA tout cela, le nouveau M ajoute une flopée de dispositifs de sécurité passive: airbags frontaux, latéraux, rideaux, genoux,…

Equipement et habitacle

Si rien ne devrait manquer dès les premiers niveaux, l’équipement pourra être enrichi d’une caméra de recul, dispositif devenu légion, ou, plus rare à ce niveau de gamme, du système Parktronic qui se charge des mouvements de manœuvres à la place du conducteur.

Mercedes Classe MLa présentation de l’habitacle a été particulièrement soignée, avec un écran multimédia de 14 pouces situé au sommet de la console centrale, et un autre, de 11 pouces, placé entre les cadrans pour l’ordinateur de bord. Présentation et finition ne souffrent pas la critique, et la console centrale peut notamment être habillée d’inserts inédits en bois naturel non traité qui se marie à merveille avec le nouveau cuir marron Edition 1.

Conception et motorisations

Mercedes Classe MSi tous les secrets des motorisations du Classe M vous ont déjà été révélés dans notre précédent article, avec notamment l’impressionnante consommation moyenne de 6l/100km du M 250 CDI, ce n’est pas le cas de son châssis. Mercedes a particulièrement travaillé au confort et à la rigidité de l’ensemble. La suspension Airmatic peut désormais fonctionner selon six réglages différents pour s’adapter à toutes les situations, tandis que l’Active Curve System assure un comportement aussi dynamique que possible.

Enfin, l’insonorisation a eu droit à un soin particulier avec notamment l’application d’isolants acoustiques en certains endroits très ciblés de la caisse pour éviter les résonnances dues à «l’effet membrane» (comme un tambour) qui peut apparaître avec les vibrations sur les larges parties planes.

Mercedes Classe M

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Mercedes-Benz

Trouvez une Mercedes-Benz Classe M d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Mercedes-Benz Classe M ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.