Salon de l’Auto de Paris 2016
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Reportage Land Rover Discovery

Reportage: Land Rover Discovery

La clé-loisirs du Discovery

28.10.2016

Land Rover affirme que le nouveau Discovery peut répondre à tous les désirs d'une famille. Un exemple? La clé intégrée à un bracelet, pour ceux qui vivent vraiment beaucoup dans la nature.

Galerie: Reportage Land Rover Discovery"L'idée est née de la demande d'un des membres de notre équipe", explique Peter Virk, chef des gadgets chez Land Rover. "Tous ceux qui pratiquent le VTT, le surf ou le kayak connaissent le problème: que faire de la clé quand on est en balade dans les bois ou sur l'eau? Et toujours cette angoisse: si je perds ma clé? Alors nous avons imaginé une solution, que nous proposons en option."

Clé-bracelet

Galerie: Reportage Land Rover DiscoveryIl s'agit donc d'un bracelet dans lequel est intégré un capteur qui permet de déverrouiller la voiture. "Pour ouvrir ou fermer, il faut passer le bracelet près du D de Discovery sur la porte de coffre", nous dit Virk. "Et la vraie clé, vous pouvez la laisser dans le coffre. Quand la dragonne est activée, elle devient la seule clé capable de communiquer avec la voiture. Si quelqu'un devait fracturer la voiture en votre absence, il ne pourra rien tirer de la clé normale. Le bracelet lui-même se recharge avec l'énergie de la voiture quand vous conduisez. Il n'y a donc rien de spécial à faire."

Spotify

Galerie: Reportage Land Rover DiscoveryEt ce n'est là qu'un des nombreux gadgets que peut recevoir le nouveau Discovery. On peut aussi citer la multitude d'applications spécialement développées pour lui. "Nous avons par exemple créé notre propre appli Spotify, en collaboration avec Spotify qui nous a permis de définir des listes de lecture spécifiques. Pourquoi ne pas simplement passer par Apple Car Play ou Android Auto? Parce que nous avons le sentiment que nos applis sont meilleures. Et ça nous permet de ne pas suivre comme des moutons, de réagir plus vites aux nouvelles tendances."

Montre

Galerie: Reportage Land Rover DiscoveryLe nouveau Discovery promet en tout cas d'être au top du top parmi les voitures aux multiples possibilités online. Grâce à son Hotspot 4G, il peut connecter jusqu'à huit appareils à bord, on trouve 9 ports USB dans la voiture pour le rechargement en route, ainsi que 6 points de branchement 12V. La navigation intelligente peut poursuivre le guidage sur Smartphone jusqu'à la destination finale une fois la voiture garée à quelques centaines de mètres. Le système apprend aussi vos déplacement quotidiens pour vous donner une heure d'arrivée la plus précise possible, mais aussi pour vous indiquer la route la plus rapide en cas d'encombrements. Sympa aussi: le Discovery peut faire savoir à des tiers que vous serez en retard à cause du trafic. Enfin grâce aux applis crées pour les Smartwatch Apple et Android, vous pouvez savoir à tout moment la quantité de carburant qu'il vous reste dans le réservoir.

Que diriez-vous, encore, d'un petit espace de rangement caché derrière les commandes de climatisation? Même les accessoires sont bien pensés. Exemple, la tente amovible que l'on peut installer dans le coffre. Non, pas pour camper, pour garder la voiture propre après le passage à la déchetterie. Pratique, hein?

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.