Genève 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Reportage Bentley EXP 9 F & Ruf RXL

Reportage: Bentley EXP 9 F & Ruf RXL

Entre goût et mauvais goût

12.03.2012

Bentley et Ruf ont fait sensation à Genève avec deux ovnis qui n'ont pas forcément impressionné positivement les esthètes. Petit descriptif en forme de dissertation sur le goût et le mauvais goût...

Galerie: Reportage Bentley EXP 9 F & Ruf RXLLa voiture dont on a le plus parlé à Genève, c'est sans aucun doute la Bentley EXP 9 F, un concept de gros SUV. Une sorte de réinterprétation du Range Rover par Bentley. Mais ce mastodonte n'a pas suscité que des commentaires élogieux car, en vrai, il est encore plus monstrueux que sur les photos ! L'association des optiques en forme de trous béants et de la gigantesque grille de radiateur est plutôt indigeste. D'un coup, l'ancien Porsche Cayenne et la Maserati Kubang apparaissent comme des reines de beauté à côté de ce EXP 9 F.

Galerie: Reportage Bentley EXP 9 F & Ruf RXLLa critique est remontée jusqu'à Bentley où le Belge Dirk van Braeckel dirige l'équipe du design. Du coup, la marque britannique a tenu à préciser qu'il ne s'agissait que d'un concept et que le futur modèle pourra prendre une autre direction. Vous pouvez bien sûr avoir un autre avis, mais nous espérons vivement que cet essai ira droit à la poubelle !

Table à pique-nique

Bon, on a maintenant la certitude que Bentley développe un SUV. Rien d'étonnant à cela quand on voit le succès du Porsche Cayenne. S'il est horrible de l'extérieur, le EXP 9 F est intéressant à l'intérieur. Pour commencer, contrairement au Cayenne, les places arrière ont reçu un traitement aussi soigné que les places avant. Rien d'étonnant à cela : le propriétaire d'une Bentley occupe le siège arrière et laisse le volant à son chauffeur.

Galerie: Reportage Bentley EXP 9 F & Ruf RXLBentley a donc opté pour un habitacle cosy à la manière d'un club anglais avec des sièges majestueux et des tapis moelleux. Les sièges offrent une multitude de réglages comme on en trouve en première classe à bord d'un avion. Ils peuvent être avancés pour augmenter l'espace de chargement. Bentley a choisi un double hayon arrière. Le rabat peut servir de siège d'appoint pour suivre les courses de chevaux sur les hippodromes ou encore de table à pique-nique. De part et d'autre, on trouve des parapluies incorporés.

Panamera

Galerie: Reportage Bentley EXP 9 F & Ruf RXLA Genève, Bentley ne fut pas la seule marque à mettre le bon goût à l'épreuve. Le tuner Porsche Ruf a également choqué les esthètes avec le RXL. Si la Porsche Panamera est en quelque sorte une 911 quatre portes, Ruf n'a pas hésité à aller encore un peu plus loin en créant la Panamera limousine. Cette RXL est en effet 40 centimètres plus longue que la Panamera. Avant d'interpeller le visiteur sur les bord du lac Léman, la RXL avait été dévoilée en Chine où le marché est friand de limousines. Mais de Ruf à Genève, nous préférons retenir la première transformation sur base de la nouvelle 911. Question de crédibilité... et de bon goût !

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.