Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Zoute Grand Prix 2018

Rapport: Zoute Grand Prix 2018

Autospotting en bord de mer

01.10.2018

Knokke se prépare à nouveau à accueillir ce week-end jusqu'à 200.000 amateurs de belles voitures. Le vendredi et le samedi seront consacrés aux anciennes, tandis que le dimanche sera réservé aux GT modernes.

Aujourd'hui, le Zoute Grand Prix peut se vanter d'être un évènement majeur de Belgique en matière de culture automobile. Les plus prestigieuses sportives modernes y côtoient les voitures anciennes les plus remarquables, tout cela à l'extérieur et à admirer gratuitement. Franchement, pour tout amateur d'automobile, on n'imagine pas plus belle promenade à faire sous un beau soleil d'automne.

Rapport Zoute Grand Prix 2018Les rues de Knokke seront donc cette année encore transformées en un Salon de l'auto exclusive, parsemées des stands des marques les plus admirées. McLaren exposera par exemple sa toute nouvelle 600LT et la Senna. Land Rover célébrera les 70 ans du Defender (donc de la marque) et fera pour l'occasion élaborer un Defender… en chocolat.

Rapport Zoute Grand Prix 2018Le vendredi 5 octobre, le public pourra assister au départ et à l'arrivée du rallye oldtimer sur la digue, où les voitures seront d'ailleurs rassemblées. Un beau moment de nostalgie. On pourra aussi voir ces anciennes donner le meilleur d'elles-mêmes le vendredi après-midi (15-18 heures), lors d'un sprint de 400 mètres qui se tiendra à Heist, sur l'Avenue du Comte d'Ursel. A midi, les oldtimers seront de passage à Ypres, où les participants profiteront d'un lunch. Le samedi 6 octobre, le rallye remet ça: départ et arrivée sur la digue, mais la boucle partira cette fois en direction de la Zélande et fera un arrêt à Assenede (Flandre Orientale).

Martinez

Enfin le dimanche, ce sera au tour des GT modernes d'être à l'honneur. Pour elles aussi, un sprint sur l'Avenue du Comte d'Ursel sera organisé, entre 12:30 et 13:30. Le coach des Diables Rouges Roberto Martinez viendra présenter sa toute nouvelle BMW Série 8 au public. Le Concours d'Elégance se déroulera quant à lui sur le green du golf de Knokke (accès payant), mais la remise des prix aura lieu sur le podium installé sur la digue. C'est là que défileront les lauréates entre 16 et 17 heures.

Plus d'infos sur le www.zoutegrandprix.be

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.