Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport WRT se lance en DTM avec Audi

Rapport: WRT se lance en DTM avec Audi

Un deuxième team belge en DTM

16.10.2018

Le team belge WRT engagera en 2019 deux Audi RS5 en championnat DTM. Avec les BMW de RBM, c'est donc une seconde équipe belge qui participe à cette compétition. Par ailleurs, le DTM repassera par Zolder durant la saison 2019.

Galerie: Rapport WRT se lance en DTM avec AudiEt c'est peut-être ça la nouvelle la plus réjouissante, puisque ce sera la première fois depuis 2005 que le plateau DTM fera escale en Belgique. Et pour ce qui est du dernier passage de ce championnat à Zolder, il faut remonter plus loin encore, en 2002 exactement. Le rendez-vous du DTM sur le bitume limbourgeois fut longtemps l'un des plus populaires du calendrier, puisque il faisait office de week-end d'ouverture de la saison. Ce sera à nouveau le cas cette fois, la manche belge du championnat DTM 2019 ayant lieu le week-end des 18 et 19 mai.

Nouveau départ

Galerie: Rapport WRT se lance en DTM avec AudiEt comme nous le disions en intro, ce seront donc deux écuries belges qu'on pourra voir en action. En plus du team RBM de Bart Mampaey, associé à BMW depuis des temps immémoriaux, arrivera le team WRT, avec deux Audi RS5. Une collaboration qui ne surprend guère, puisque l'équipe de Vincent Vosse engage depuis longtemps déjà des R8 en Blancpain Series, et ce dernier a plusieurs fois été le représentant officiel d'Audi Motorsport. "Le DTM passant aux moteurs 2 litres turbo pour la saison 2019 (au lieu de V8 atmosphériques, ndlr), les cartes sont à nouveau redistribuées pour tout le monde", explique Vincent Vosse.

Galerie: Rapport WRT se lance en DTM avec AudiWRT continuera par ailleurs à être actif en compétitions GT, avec une spectaculaire R8 LMS GT3. Cette dernière était exposée pour la première fois au dernier Mondial de l'Automobile de Paris. Il s'agit surtout d'une mise à jour cosmétique, qui peut aussi être pratiquée sur l'ancienne voiture de course pour la somme de 28.000€ hors taxes. Une nouvelle Audi R8 LMS GT3 est facturée 398.000€, hors taxes aussi.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.