Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport VW Tiguan

Rapport: VW Tiguan

Ne dites plus Facelift, dites "valorisation"

08.07.2011

Depuis le printemps dernier, le Tiguan remis à jour est dans les concessions. Une mise à jour portant sur le look évidemment, mais aussi sur la palette mécanique et sur la liste d'options.

Malgré un design un brin étrange, le Tiguan a connu un excellent début de carrière. Il faut dire que les automobilistes étaient probablement très nombreux à attendre un SUV compact signé de la marque. Il aura donc suffit qu'il existe et qu'il porte le bon badge pour convaincre la clientèle.

VW Tiguan

Mini Touareg

Et sa seconde partie de carrière devrait être tout aussi réussie, puisqu'en plus d'un nom et de la qualité typique à VW, le Tiguan est désormais… séduisant! La nouvelle face avant est modifiée en profondeur et fait très clairement référence au charismatique Touareg. Jolie machine.

Revaloriser

VW Tiguan Un mot que l'on peut comprendre comme une augmentation de la valeur. Et c'est rien de le dire, à en lire les nouveaux équipements qui viennent enrichir la liste d'option: détecteur de somnolence, gestion automatique des feux de route, phares Bi-Xénon assistés par caméra, assistant au maintien de cap, Park Assist capable de gérer le braquage des roues… de quoi faire furieusement monter la facture.

Mécaniques

Le Tiguan reste comme jadis disponible en version deux roues motrices et en version 4x4 mieux armée pour la conduite tout-chemin. D'autant que le véhicule peut désormais recevoir le "faux" différentiel autobloquant XDS.

La gamme moteur du Tiguan propose six moteurs, dont trois sont nouveaux dans le petit SUV. Tous sont des 4 cylindres turbo à injection directe. Côté essence (3 moteurs), les puissances vont de 122 à 210 ch, tandis que les trois diesels revendiquent entre 110 et 170 ch. Enfin les Tiguan badgés BlueMotion Technologies reçoivent en série le Stop/Start et le système de récupération d'énergie de freinage. Bilan, une consommation moyenne de 6,5l/100km pour le plus petit essence 2 roues motrices (152 g C02/km) et de 5,3 l (139 g) pour le diesel d'entrée de gamme. Tarifs respectifs: 24.400 et 25.540€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.