Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport VW T1, 230 ch!

Rapport: VW T1, 230 ch!

Minibus de course

01.06.2015

La vraie star des rencontres GTI de Wörthersee, c'était ce minibus. Il a beau être né en 1962, ce T1 n'a pas peur des "petites jeunes" GTI, grâce à son 6 cylindres de 530 ch qu'on lui a greffé à l'arrière.

Le fier propriétaire de ce super-combi se nomme Fred Bernhard. Il est carrossier en Suisse et manifestement, c'est aussi un mécano plutôt doué puisqu'il a changé le moteur VW d'origine pour un 6 cylindre en alliage. Il a repris la direction et le système de freinage d'une Porsche 993 bi-turbo et la boîte 6 d'une Porsche 996 GT3, capable d'envoyer jusqu'à 757 Nm de couple aux roues arrière. Et pour que l'engin soit aussi efficace que possible, il est chaussé en gommes 285/30, montées sur des jantes BBS 18''.

Galerie: Rapport VW T1, 230 ch!En utilisant du carbone ci et là, Bernhard a obtenu un poids de 1.500 kg, soit un rapport poids/puissance de 2,8 kg/ch, de quoi faire pâlir de jalousie quelques voitures de sport établies. A la question "pourquoi?", Bernhard donne une réponse très claire: "Je voulais juste voir où se situait la frontière du possible." Une démarche qui nous parle… (mg/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.