Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport VW Passat GTE

Rapport: VW Passat GTE

218 ch et 50 km d'autonomie électrique

08.10.2014

Avec la nouvelle Passat, VW présente d'emblée une importante version hybride Plug-In. Comme la Volvo V60, elle mise sur les performances associées à de faibles consommations. Une combinaison qui donne 218 ch pour 1,7 l/100 km et 37 gCO2/km en moyenne.

Il va de soi que les chiffres de conso sont purement théoriques. Mais ils permettent tout de même d'attirer sur la Passat le regard de quiconque doit gérer la flotte de véhicules d'une entreprise.

Galerie: Rapport VW Passat GTEVW proposera donc une hybride plug-in, tant en berline qu'en Variant. Son appellation GTE ne laisse aucun doute quant au fait qu'elle nourrit aussi quelques ambitions sportives. Contrairement à celle de la Volvo, la transmission de la VW n'opère que sur les roues avant. Celles-ci sont entraînées par un moteur essence 1.4 TSI (156 ch), et peuvent aussi recevoir l'appui d'un moteur électrique de 115 ch. Ensemble, les mécaniques délivrent 218 ch et 400 Nm. Selon VW, le réservoir de 50 litres permet d'espacer les pleins de 1.000 km.

220 km/h

La GTE dispose, comme la Volvo, de plusieurs modes de conduite. En mode E, elle roule 100% à l'électricité, jusqu'à 130 km/h et pendant 50 km au maximum. Par ailleurs, tout démarrage est automatiquement effectué en mode E. En mode Hybrid, les deux moteurs travaillent de concert. Et en mode Charge, on refait le plein des batteries en roulant à l'essence. Enfin sachez que vous pouvez cravacher la GTE: elle vous abattra le 0-100 en moins de 8 secondes et pointera à 220 km/h.

Temps de charge

Galerie: Rapport VW Passat GTELes batteries peuvent également être rechargées sur une prise domestique 230v. Pour une charge intégrale, il faut compter 4 heures et 15 minutes. Mais VW propose un chargeur rapide, qui fera le job en 2 heures et demi.

Les compteurs classiques ont été adaptés. Ainsi le compte-tours est-il remplacé par le "Power-mètre". Le système multimédia reçoit lui aussi des fonctions dédiées, comme une app qui permet de démarrer la charge de la voiture à distance si elle est déjà branchée à une prise, ou un GPS qui vous indique où sont les bornes de rechargement. Pour ce qui est des prix, il faudra encore un peu de patience.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.