Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport VW E-Bugster

Rapport: VW E-Bugster

La coccinelle électrocutée

11.01.2012

VW va réveiller les passants endormis du Salon de Detroit avec cet E-Bugster. OK, disons juste une coccinelle électrique, mais mise en forme de façon festive.

D'abord, le côté étonnant. VW a choisi la forme d'un speedster pour donner vie à l'idée. La ligne de toit ultra basse en combinaison avec la ceinture de caisse plutôt haute donne à la Beetle un look reconnaissable entre mille. La voiture est 9 cm plus basse (même pas 1,40 mètre de haut) qu'une Beetle normale, et 3 cm plus large.

Galerie: Rapport VW E-BugsterCe Speedster concept a aussi un problème: les sièges arrière sont remplacés par les batteries lithium-ion. La E-Bugster devrait avoir une autonomie de 180 km. En charge rapide, il faut 35 minutes pour faire le plein, mais on peut aussi la recharger sur une prise domestique, le branchement étant intégré au montant de pare-brise. Le moteur revendique 115 ch et pied au plancher, la E-Bugster abat le 0-100 en 11 secondes. Pour le moment, ceci n'est qu'un objet de show, mais qui sait…

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque VW

Trouvez une VW E-Bugster d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle VW E-Bugster ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.