Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: VW annonce sa nouvelle stratégie – L'après Diesel Gate

Mathias Müller, Président du directoire du Groupe VW, vient de présenter en grande pompe la nouvelle stratégie du groupe baptisée Together – Strategy 2025. Comme on pouvait s'y attendre, cette stratégie post Diesel Gate réoriente les marques du groupe vers la mobilité durable.

Le diesel aura autant fait la grandeur que la décadence du Groupe VW. Aujourd'hui une page se tourne et le géant allemand a décidé de prendre le contrepied intégral en visant le leadership mondial en matière d'électrification.

30 voitures électriques

Toutes les marques du groupe sont concernées par cette nouvelle stratégie, et VW annonce qu'il y aura un travail de repositionnement de chacune d'elles. Le but premier est donc d'électrifier les gammes assez rapidement, avec 30 nouveaux véhicules 100% électriques prévu d'ici 2025. L'investissement annoncé se chiffrant en dizaines de milliards d'euros, le Groupe devra resserrer les vis partout où c'est possible, par exemple en rationnalisant les gammes de véhicules pour se concentrer sur les segments les plus rentables et connaissant les plus fortes croissances.

En interne

La décision est aussi prise de développer en interne les technologies du futur telles que conduite autonome et intelligence artificielle. Pour ses propres véhicules bien sûr, mais aussi pour les vendre à d'autres constructeurs. Le groupe entend faire de même en ce qui concerne les batteries.

Prévisions

Avec cette stratégie, VW voit grand: le groupe annonce vouloir vendre 2 à 3 millions de véhicules 100% électriques par an d'ici 2025, soit 25% de sa production totale. Et dans ce contexte, on pense à l'usine Audi Brussels qui profite actuellement d'investissements importants visant à la préparer pour la production d'un futur Crossover Audi 100% électrique. Cette fois donc, notre pays pourrait jouer un rôle important dans le revirement du Groupe VW. Qui vivra…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus