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Galerie: Rapport Volvo V90

Rapport: Volvo V90

Volvo dit Adieu au vrai break pratique

19.02.2016

La Volvo V90 est belle mais il suffit d'un regard sur la porte de coffre pour comprendre qu'elle accueillera moins de bagages que les grands breaks Volvo d'autrefois. D'un autre côté, elle peut se conduire toute seule jusqu'à 130 km/h. Et elle existe en hybride.

Galerie: Rapport Volvo V90Volvo vient de dévoiler en avant-première à Stockholm la nouvelle V90, quelques semaines avant ses débuts publics en mars au Salon de Genève. Nous avons découvert une remplaçante très stylée de la V70, qui se placera plus sérieusement en concurrente des BMW Série 5 Touring et Audi A6 Avant. La V90 est attendue dans les concessions cette année encore.

Par rapport à la V70, la V90 est 10 cm plus longue, ce qui l'approche des 5 mètres. Elle est aussi large de 2 mètres, un chiffre assez impressionnant.

Pas de coffre géant

Galerie: Rapport Volvo V90Mais un autre chiffre nous confirme que les breaks Volvo capables de tout embarquer appartiennent définitivement au passé. Le coffre peut accueillir un volume maximal de 1.526 litres, et l'ouverture carrée et la hauteur maximale relativement modeste (61cm) montreront vite leurs limites. Désormais, le style prime chez Volvo aussi, qui compte écouler quelques 80.000 S90 et V90 par an. Par ailleurs, une déclinaison CrossCountry de la V90 est aussi au programme.

Conduite autonome

La V90 dispose de technologies impressionnantes. Ainsi reçoit-elle en série un système de conduite semi-autonome, capable de prendre le contrôle total de la voiture jusqu'à 130 km/h. Le conducteur doit toutefois garder les mains sur le volant, et le système a besoin pour fonctionner de marquages au sol bien tracés. Et n'oublions pas que juridiquement, c'est toujours le conducteur le responsable.

Hybride à 47 gCO2/km

Galerie: Rapport Volvo V90Outre les moteurs 4 cylindres essence et diesel classiques, Volvo proposera l'ybride plug-in Twin Engine, comme sur le XC90. Cette mécanique dispose d'une autonomie électrique de 50 km, et les batteries peuvent être rechargées sur une prise domestique. Le système produit une puissance maximale de 407 ch et un couple de 640 Nm, de quoi abattre le 0-100 en 5,2 secondes. La voiture est homologuée à 2,1 l/100 km et 47 gCO2/km. La V90 T5 tire 254 ch de son 2.0 turbo essence, la T6 AWD revendique même 320 ch. Le diesel D4 quant à lui lâche 190 ch (4,5 l/100 km et 119 g/km) et le D6, 235 ch (4,9 l, 129g).

Galerie: Rapport Volvo V90

 

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