Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Volvo C30

Rapport: Volvo C30

Volvo aide Flanders Drive pour le rechargement sans fil

24.05.2011

Volvo met une voiture électrique à la disposition de Flanders Drive, avec laquelle l'entreprise pourra poursuivre ses recherches sur le rechargement sans fil.

Flanders Drive est un centre de recherche automobile soutenu par le gouvernement flamand. L'un des chevaux de bataille de Flanders Drive est le rechargement sans fil, par induction. Comparez ce principe à la manière dont on recharge une brosse à dent électrique. Ce que voudrait Flanders Drive, c'est installer des plaques de rechargement dans le revêtement routier, sur lesquelles les voitures électriques pourraient venir se recharger. Le système pourrait être appliqué dans les parkings publics ou dans les allées des propriétaires de voitures électriques.

Charger en 1H20

Volvo C30Volvo a donc mis à la disposition de Flanders Drive une C30 Electric avec laquelle les tests seront effectués. Outre Volvo, le constructeur de bus Van Hool est aussi de la partie, ainsi que le constructeur de trains Bombardier. Selon les premiers résultats, il serait possible de recharger complètement la Volvo en une heure et vingt minutes.

Concurrence

Flanders Drive n'est qu'une des nombreuses organisations et entreprises qui, à travers le monde, se consacrent au rechargement sans fil. A ce jour, il n'existe aucune standardisation de la procédure et personne n'a encore réussi à proposer de solution à la fois fonctionnelle et financièrement accessible.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.