Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Volkswagen

Rapport: Volkswagen

Le retour des injecteurs-pompes?

19.09.2010

Sous les capots, VW et Audi ont remplacé depuis quelque temps les très sonores injecteurs-pompes par une rampe commune. Mais dans l'ombre, voilà qu'on parle d'un come-back des «Pümpeduse».

L'information vient du périodique allemand «Automobil Industrie» : l'équipementier Continental travaille à l'amélioration des injecteurs-pompes. En 1998, les «Pümpeduse» étaient la réponse allemande à la rampe commune italienne. Mais les injecteurs-pompes avaient révélé deux faiblesses majeures – coûts de réparation importants et volume sonore élevé – avant de disparaître face aux normes d'émission les plus strictes.

Différence

Là où une rampe commune injecte le carburant de manière uniforme dans chaque cylindre, les injecteurs-pompes sont capables de doser la pression de manière différenciée. En pratique, les injecteurs-pompes constituaient une solution performante et économique mais la norme Euro 5 leur a été fatale.

Du moins jusqu'à l'arrivée de l'Euro 6. Continental serait en effet prêt avec une solution à injecteurs-pompes pour équiper à un prix raisonnable des modèles de classe moyenne en respectant la norme Euro 6. La consommation y gagnerait 9 à 15 pour cent et les émissions de particules et d'oxyde d'azote seraient en nette diminution. Si l'on en croit «Automobil Industrie», les injecteurs-pompes feraient leur retour chez VW dès 2012.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.