Salon de Bruxelles 2017
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Volkswagen au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11

Rapport: Volkswagen au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11

La reine Golf en vedette

16.01.2017

Si Volkswagen nous prépare de grandes surprises pour le futur, la marque est présente au Heysel avec quelques améliorations notables sur sa gamme actuelle, à commencer par un facelift de la Golf VII.

Galerie: Rapport Volkswagen au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11Le visage de la Golf évolue par quelques petites touches de nouveautés sur les pare-chocs et les optiques. A bord, la mise à jour est plus spectaculaire, avec l’arrivée du nouveau système d’infotainment Discover dépourvu de bouton. Seules 5 commandes tactiles subsistent sur le grand écran de 9,2 pouces dont l’utilisateur prend le contrôle par commande gestuelle. Dans le même esprit avant-gardiste, le tableau de bord peut être remplacé par une large dalle digitale. Sur le plan mécanique, on note l’arrivée d’un nouveau 1.5 TSi (120 ou 150 ch) en remplacement du 1.4 TSi. L’e-Golf voit quant à elle son autonomie augmenter pour atteindre 300 km (+50% !) grâce à l’adoption de nouvelles batteries.

SUV & Pick-up

Galerie: Rapport Volkswagen au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11Autre attraction du stand VW, le nouveau Tiguan monte en gamme avec un design, des équipements et une finition directement inspirés de la Passat, dont il partage la base technique. Dans sa version 4Motion, il est équipé d’un système Haldex de dernière génération qui permet une activation à l’arrêt afin de mieux anticiper la nécessité d’une motricité sur les quatre roues.

Galerie: Rapport Volkswagen au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11L’Amarok évolue aussi quelque peu avec le remplacement du 4 cylindres diesel par le V6 3 litres issus en droite ligne du Touareg et disponible en trois versions de puissance (163, 204 et 224 ch). A bord, on note l’apparition d’une nouvelle planche de bord et l’adoption des sièges ergonomiques de la Passat.

Sur l’un des plus grands stands du salon, VW expose évidemment l’ensemble de sa gamme. C’est donc l’occasion de redécouvrir d’autres nouveautés comme la Up! restylée et la dernière génération de la Passat, ou encore de s’intéresser à la gamme utilitaire (Caddy, Multivan et le Crafter en Premièe Belge), dont les versions familiales ne manquent pas d’attrait.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.