Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Un Belge chez Mercedes… en Formula E

Rapport: Un Belge chez Mercedes… en Formula E

Stoffel Vandoorne passe à l'électrique

15.10.2018

Stoffel Vandoorne a retrouvé un baquet. Le pilote belge, remercié par McLaren, doit en effet quitter la F1 mais s'est trouvé un nouvel avenir en Formula E, la Formule 1 électrique.

Cette année chez McLaren, Vandoorne n'a pas réussi à convaincre. Entre-autres parce que le matériel qui était mis à sa disposition était globalement très médiocre, mais aussi car il n'aura jamais réussi à s'imposer face à son coéquipier Fernando Alonso. Et sachant que McLaren avait sous le coude un Britannique au portefeuille bien rempli, le compte de Vandoorne a été vite réglé.

Rapport Un Belge chez Mercedes… en Formula EIl ne semblait donc plus y avoir de place pour le Ouest-Flandrien en F1, mais son pendant électrique lui ouvre au contraire les bras. Vandoorne a signé chez HWA, un team privé allemand étroitement lié à Mercedes. Sur la grille, il sera accompagné de Gary Paffett et ensemble, ils seront de ce qui est la toute première offensive de Mercedes en Formule E. Vandoorne n'aura pas beaucoup le temps de se reposer entre ses deux carrières, puisque son nouvel employeur l'attend dès mardi à Valence pour les premières séances d'essai.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.