Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport TVR: le retour!

Rapport: TVR: le retour!

Avec Gordon Murray et… Cosworth

04.06.2015

L'illustre marque britannique de voitures de sport annonce son retour. Pour cela, elle a fait appel à Gordon Murray, père de la McLaren F1. Quant au moteur, il sera signé Cosworth. Miam miam!

Galerie: Rapport TVR: le retour!Comme tant d'autres petites marques sportives britanniques, TVR a connu une histoire mouvementée, faites d'autant de faillites que de modèles produits. Dans les années 80 et 90, la marque connut sous la direction de Peter Wheeler un succès relatif, grâce entre-autres à la Griffith. Belle, rapide et aussi, hélas, pas fiable du tout. Ce qui donna naissance à une blague disant que quand on voyait une TVR rouler, c'était accrochée à une dépanneuse.

Sagaris

Galerie: Rapport TVR: le retour!En 2004, Peter Wheeler vendit TVR au Russe Nikolai Smolenski, qui voulait faire de la marque une concurrente à Ferrari et Porsche. Mais l'homme avait plus d'ambition que d'assise financière et en 20013, Smolenski vendit à son tour les restes de TVR. La Sagaris qu'il avait lancée avait beau avoir des airs de bête, elle restait une TVR pur jus: redoutable… quand elle démarrait.

Mister McLaren F1

Galerie: Rapport TVR: le retour!Les nouveaux propriétaires de TVR – Britanniques jusqu'au bout des ongles – sont fermement décidés à faire les choses différemment, cette fois. Ils ont donc recruté Gordon Murray pour le design et le développement. Murray est celui qui a créé la McLaren F1 dans les années 90, une voiture qui est aujourd'hui devenue la Ferrari 250 GTO des temps modernes. Le développement d'un moteur a été confié à Cosworth, il s'agirait d'un V8 atmosphérique.

Concept classique

TVR annonce que la voiture pourrait entrer en production d'ici un an, et le concept sera dans la pure tradition TVR: une sportive 2 places munie d'un V8 à l'avant, qui envoie sa puissance au roues arrière via une boîte manuelle. Le châssis sera composé de carbone et fabriqué en Angleterre. Par ailleurs, TVR déclare qu'il s'agira là du premier de quatre modèles prévus dans les 10 années à venir. Nous sommes impatients de voir ça. Très impatients, et très curieux.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.