92e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Toyota au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 8

Rapport: Toyota au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 8

Verso diesel en Première

21.01.2014

Le QG européen de Toyota est à Bruxelles, et c'est pourquoi les visiteurs du Salon sont les premiers à découvrir une nouvelle version diesel du Verso.

Le monospace Verso vient de recevoir une mise à jour, mais ce n'est pas la seule nouveauté à mentionner.

Pour une fois, la nouvelle n'est pas une mécanique hybride mais plutôt un bon "vieux" diesel. Avec ce 1.6 diesel flambant neuf, Toyota offre au monospace compact une nouvelle entrée de gamme très accessible. Le moteur revendique 112 ch et annonce 119 g CO2/km pour 4,5 l/100 km en moyenne. Une amélioration notable par rapport au précédent 2.0 diesel et ses 129 grammes.

4WD

Rapport Toyota au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 8Outre cette Première Mondiale, on peut aussi voir sur le stand l'Auris Touring Sport, disponible, elle, avec une mécanique hybride. La Corolla – berline 4 portes classique – est présente pour la première fois sur un Salon belge, tout comme le nouveau Rav-4.

Rapport Toyota au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 8Avec le moteur 2.0 D-4D, le Rav-4 dispose de (ne riez pas) 4 roues motrices. Mais ce sont évidemment les moins coûteuses versions 2 roues motrices qui représentent la grande majorité des ventes. Cela étant, même la version 4WD roule en conditions normale en mode traction, et ce n'est que lorsque ça se complique que la force motrice est répartie entre les deux axes.

4x4 toujours, on peut aussi voir la version rafraîchie du Land Cruiser, dont le 3.0 diesel répond aux normes Euro5+.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.