Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Tesla S

Rapport: Tesla S

Enfin chez les clients

28.06.2012

Elon Musk, l'homme qui participa au lancement de Google et injecta une partie de sa fortune dans Tesla  entre-autres, a eu l'honneur de remettre aux clients les clés des premières S, à l'usine Tesla de Fremont, Californie.

Avec la S, Tesla vient donc mettre son grain de sel dans un segment dominé par la Mercedes Classe E. D'ailleurs de profil, elle n'est pas sans rappeler la Jaguar XF. Tesla désire s'adresser au même genre de Business Man dynamique, mais avec l'argument écologique… et économique bien sûr. La S est en effet 100% déductible.

La voiture ne dispose d'aucun moteur thermique mais propose un choix de batteries. Elle disponible avec pack de batteries de 40 kWh, 60 kWh ou 85 kWh. Dans ce dernier cas, l'autonomie officielle est de 424 km, ce qui est finalement suffisant pour effacer la réticence liée à l'angoisse de la "panne sèche". Avec les batteries de base de 40 kWh, l'autonomie est de 255 km.

Mi-2013

Aux USA, la Tesla S est facturée l'équivalant de 57.800€, les prix européens ne sont pas encore connus mais selon un porte parole de la marque, ils devraient avoisiner ceux d'une Audi A7 ou d'une Mercedes CLS. Pour poser une réservation, il faudra verser un acompte de 4.000€. Tesla affirme que le carnet de commande compte déjà quelques 10.000 réservations, tandis que l'usine devrait produire d'ici la fin de l'année un total de 5.000 exemplaires. Les premières livraisons en Europe sont prévues pour mi-2013. A plein régime, Tesla planche sur une production annuelle de 20.000 unités. En ce moment, Tesla dispose de ses propres "boutiques" à Paris et Eindhoven (Pays-Bas), mais cherche à étendre son réseau.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.