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Galerie: Rapport Suzuki Swift

Rapport: Suzuki Swift

Oui oui, c'est la nouvelle Swift

11.06.2010

Suzuki s'apprête à lancer une nouvelle Swift, qui à première vue diffère peu de sa devancière. Mais sous la robe pourtant, que de changements! Le premier exemplaire vient de sortir des chaînes en Hongrie.

Si Suzuki n'a pas jugé indispensable de changer énormément le look de la Swift, c'est qu'il y a des raisons. Rarement une Suzuki a été accueillie avec tant d'enthousiasme que la Swift qui tire sa révérence. Partout, on l'a surnommée la Mini japonaise.

Suzuki SwiftLa grille et les phares changent, et la voiture grandit un peu. Avec 3,85 m, elle a gagné 9 cm. Elle est aussi 1 cm plus haute. L'empattement a été accru de 5 cm. On note enfin des voies légèrement élargies, ce qui devrait influencer favorablement la tenue de route.

Grâce à l'usage d'acier à haute résistance, la voiture est à la fois plus rigide et plus légère. Suzuki insiste sur le fait que le comportement a été retravaillé, nous sommes donc impatients de découvrir si la Swift est véritablement devenue une Mini Cooper, en moins chère.

Suzuki SwiftLes deux moteurs sont tout neufs. Le 1.2 essence de 93 ch et 118 Nm est une évolution de l'actuel 1.3. Il dispose d'un calage variable des soupapes, à l'admission comme à l'échappement. De 5,8 l/100 km, il passe selon Suzuki à 5,0 litres (CO2: 116 g/km). C'est donc surtout la baisse des émissions qui est impressionnante. A un gramme près, la voiture serait qualifiée pour les 3% de remise fédérale.

Le 1.3 diesel common rail voit sa conso passer de 4,5 à 4,2 l/100 km. Et grâce à ses émissions de CO2 de 109 g/km, elle profite, elle, des 3%. La Swift débutera sa carrière européenne à l'automne prochain.

 

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