Salon de l’Auto de Paris 2016
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Suzuki Ignis

Rapport: Suzuki Ignis

Enfin!

20.09.2016

Le nouveau crossover ultra compact de Suzuki sera officiellement dévoilé à Paris, avant une carrière européenne lancée en janvier 2017. En découvrant les images de l'Ignis, un seul mot nous vient à l'esprit: enfin! Et à plus d'un titre.

Galerie: Rapport Suzuki IgnisEnfin, d'abord, parce que le nouvel Ignis a été présenté sous forme de concept il y a près de deux ans, et qu'il était temps qu'il vienne enrichir la gamme de Suzuki, spécialiste s'il en est de ce genre de véhicule. Excellente nouvelle: l'Ignis ne diffère du concept intitial que par quelques détails esthétique, et ceci nous amène au deuxième "enfin".

Mignon

Galerie: Rapport Suzuki IgnisCar l'Ignis s'annonce comme un petit véhicule mignon comme tout, plein de charme, réussi d'un bout à l'autre, de la face avant à la face arrière, en passant par le profil, les proportions et l'habitacle. Bref: enfin un véhicule au design 100% réussi chez Suzuki, ce qui n'était pas arrivé depuis la Swift. En fait, on en aurait presque du mal à croire que l'Ignis est né sur les mêmes tables à dessin, est sorti de l'esprit des mêmes designers que la Celerio, le S-Cross ou encore la Baleno. Hourra, donc, Suzuki a encore le sens du beau, et on espère qu'il sera soigneusement cultivé à partir d'aujourd'hui.

Moderne

Galerie: Rapport Suzuki IgnisCe joli design sera par ailleurs un bel écrin pour le côté technique de l'Ignis, dans la continuité des (excellentes) dernières productions de la marque. Suzuki promet ainsi une nouvelle plateforme ultra légère, grâce à quoi l'Ignis, comme les S-Cross, Vitara et Baleno, sera à la fois très économique et très engageant à conduire. Côté moteur, le catalogue complet n'est pas encore communiqué mais on sait déjà que le petit crossover aura droit à sa mécanique Smart Hybrid, probablement la même que celle de la Baleno, à savoir un bloc 4 cylindres 1.2 essence, associé à un petit moteur électrique. Nous avons vraiment, vraiment hâte de faire la connaissance de l'Ignis, auquel nous prédisons une jolie carrière.

Facelift

Galerie: Rapport Suzuki IgnisSuzuki présentera aussi à Paris une mise à jour du SX4 S-Cross, caractérisée par une nouvelle face avant qui illustre nos propos tenus ci-dessus quant au design de la marque. Le S-Cross profite par ailleurs d'un habitacle à la qualité revalorisée et sous le capot, le vénérable moteur essence 1.6 atmosphérique sera remplacé par deux moteurs turbo, le 3 cylindres 1.0 et le 4 cylindres 1.4 qui nous a séduit dans la Vitara S. Suzuki se réveille et ça nous fait plaisir.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.