Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Subaru Impreza

Rapport: Subaru Impreza

Plus de qualité

22.04.2011

Subaru a présenté au Salon de New York la quatrième génération de son Impreza. Selon Subaru, la berline et la version 5 portes ont été développées avec pour mot d'ordre "plus de qualité, plus de classe".

Ca n'empêche pas de conserver à l'Impreza ses valeurs de base: 4 roues motrices, moteur Boxer et comportement routier au-dessus de la moyenne.

Subaru ImprezaMais Subaru en veut plus. Plus d'espace surtout, ce qui veut dire qu'en version 4 portes, l'Impreza s'allonge de 16 cm. Avec désormais 4,41 mètres, elle s'aligne à peu près sur la Ford Focus 4 portes, par exemple. La version 5 portes à hayon atteint quant à elle 4,41 mètres. L'empattement prend pas moins de 25 cm d'un coup, et ça clairement, ça veut dire plus d'habitabilité. Tout ce que l'on sait du coffre, c'est que la 5 portes pourra accueillir quatre sacs de golf. La 4 portes, "seulement" trois. Qui aurait imaginé que les propriétaires d'Impreza soient à ce point passionnés de golf?

Le style de la nouvelle Impreza est fonctionnel et un peu dépourvu d'émotion. Cela dit, on pourrait faire le parallèle avec Audi. Côté habitacle, on perçoit un bond spectaculaire en termes de qualité, du moins de ce que l'on peut en juger sur les images.

CVT

Subaru ImprezaPour le lancement aux USA, Subaru introduira une nouvelle génération du moteur 4 cylindres Boxer 2.0. Il développe 148 ch et promet d'être plus souple que l'actuel 2.5. Il est associé en série à une boîte manuelle 5 rapports, mais Subaru met aussi la dernière main à une CVT (variation continue) pour son Impreza. Avec cette dernière, Subaru annonce une moyenne 6,5 l/100 km.

Diesel

Pour l'Europe, Subaru mise aussi évidemment sur son excellent 2.0 Boxer diesel (150 ch) et, dans une moindre mesure, sur le 1.5 essence (107 ch). Et bien sûr n'oublions pas les versions WRX et WRX STi, même si nous n'avons encore aucune indication à leur sujet. Aux USA, la nouvelle Impreza arrivera déjà avant la fin de cette année. On s'attend donc à la voir en Europe en 2012.

Subaru Impreza

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.