Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Subaru Impreza 4 portes

Rapport: Subaru Impreza 4 portes

Elle vous avait manqué?

25.03.2016

C'est New York que Subaru a choisi pour dévoiler la version définitive de la nouvelle Impreza qui, après une génération de hatchback, revient dans sa forme 4 portes.

Il existait encore sur certains marchés une Impreza "à coffre". Chez nous, la version sportive de 300 ch, héritière des Impreza GT et WRX ayant popularisé la marque sous nos latitudes, principalement auprès des fans de Rallye, s'appelle simplement "WRX STI".

Modulaire

Galerie: Rapport Subaru Impreza 4 portesSi l'importance du retour d'une Impreza 4 portes est toute relative, cette nouvelle voiture est pourtant intéressante car elle est la première à reposer sur la toute nouvelle plateforme modulaire du constructeur, qui sera la base de tous ses futurs modèles. Premièrement, Subaru annonce une rigidité en hausse de 70% et 50% de roulis en moins. Et ça, quand arrivera la version sportive, ça va compter!

Galerie: Rapport Subaru Impreza 4 portesDeuxièmement, nous l'avons vu avec VW par exemple, une plateforme modulaire est synonyme d'une plus grande diversification de la gamme. Faut-il donc s'attendre à une grande offensive produit de Subaru? Un peu tôt pour le dire, et en fait peu probable. Les coûts de développement moins importants par contre peuvent annoncer des tarifs plus compétitifs à l'avenir et ça, c'est une bonne nouvelle.

Boxer & AWD

Sur le plan mécanique, Subaru ne dévie – heureusement – pas de sa ligne: la nouvelle Impreza recevra toujours une transmission intégrale et des moteurs Boxer, le cœur de gamme étant un 4 cylindres de quelques 150 ch.

Galerie: Rapport Subaru Impreza 4 portesEnfin, Subaru annonce fièrement l'introduction d'un système multimédia ultra connecté et d'une caméra stéréo pouvant gérer le cruise control adaptatif, le freinage automatique d'urgence, la surveillance de changement de bande avec correction de cap active, la surveillance d'angle mort, etc. Bref, la marque rattrape enfin la concurrence, quoi.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.