Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Stoffel Vandoorne & Wolfgang Reip

Rapport: Stoffel Vandoorne & Wolfgang Reip

Les pilotes belges prennent du galon

01.04.2016

Cette semaine a été une bonne semaine pour les pilotes Noir-Jaune-Rouge. On a en effet appris que deux d'entre eux montaient en grade, dans deux catégories différentes.

Le Bruxellois Wolfgang Reip et le Roularien Stoffel Vandoorne vont en effet connaître de sérieuses avancées dans leurs carrières respectives. Le premier a été engagé par une écurie prestigieuse, le second va enfin pouvoir faire ses preuves en passant du statut de pilote d'essai à celui de pilote titulaire.

Bentley Boys

Galerie: Rapport Stoffel Vandoorne & Wolfgang ReipWolfgang Reip, rappelez-vous, est ce pilote qui a remporté la Nissan GT Academy, après avoir été sélectionné en s'illustrant… sur Playstation. Depuis, Wolfgang vit son rêve et écume les circuits du monde en compétitions GT pour le compte de Nissan. Et mardi 29 mars, la nouvelle est tombée: il rejoint le team officiel Bentley pour lequel il disputera cette saison les prestigieuses Blancpain Endurance Series.

Galerie: Rapport Stoffel Vandoorne & Wolfgang Reip"Lorsqu'on cherche un nouveau pilote d'usine, on s'intéresse forcément à ses principaux adversaires", explique Brian Gush, directeur de Bentley Motorsport. "Ces deux dernières saisons, nous avons livré des batailles serrées contre Wolfgang, nous l'avons donc invité à venir faire un test chez nous. Nous avons été très impressionnés et sommes vraiment ravis qu'il ait accepté de rejoindre nos Bentley Boys." Note pour plus tard: ne pas priver nos enfants de jeu vidéo…

McLaren

Galerie: Rapport Stoffel Vandoorne & Wolfgang ReipStoffel Vandoorne de son côté est un petit prodige de la monoplace dont nous vous avons déjà parlé. Membre de l'écurie britannique depuis 2014, son rôle s'est limité aux tests en tous genres: simulateurs, pneus, nouveau moteur Honda… Mais malgré son titre de Champion du Monde GP2 en 2015, le team a préféré "assurer" en titularisant deux ex-Champions du Monde de F1, Jenson Button et Fernando Alonso.

Galerie: Rapport Stoffel Vandoorne & Wolfgang ReipLe malheur des uns fait le bonheur des autres et suite à son accident spectaculaire lors du premier GP de 2016 à Melbourne, Alonso souffre encore des côtes et devra passer quelques examens médicaux supplémentaires avant de poursuivre la saison. La chance est donc enfin donnée à Stoffel de se montrer en conditions de Grand Prix. On croise les doigts, car même si ce n'est que pour une course, de bons résultats ne peuvent que le mettre en lumière. On se rappelle par ailleurs que durant l'intersaison, Alonso a fait savoir qu'il pourrait raccrocher prématurément le casque si sa voiture ne lui donnait pas satisfaction.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.