Salon de l’Auto de Paris 2016
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport SsangYong LIV-2

Rapport: SsangYong LIV-2

Le nouveau Rexton?

13.09.2016

Le petit constructeur coréen et spécialiste du SUV va présenter à Paris le concept LIV-2, annoncé comme le prototype final d'un véhicule qui arrivera en 2017.

Galerie: Rapport SsangYong LIV-2Après les Tivoli et XLV qui sont venu récemment enrichir la gamme, c'est cette fois à un renouvèlement que SsangYong va procéder. Le constructeur parle de son LIV-2 comme d'un spacieux SUV premium, on peut donc en déduire que ceci est le futur Rexton, ou remplaçant du Rexton.

Diesel et essence

Galerie: Rapport SsangYong LIV-2On sait encore très peu de choses sur le véhicule à venir, mais SsangYong nous informe déjà que le Y400 (nom définitif? On espère que non) préfiguré par ce concept pourra être doté d'un moteur diesel 2.2 litres ou d'un tout nouveau bloc essence 2.0 litres à injection directe.

Galerie: Rapport SsangYong LIV-2Pour le reste, on se contentera d'observer les croquis, on constatera que le constructeur semble faire une signature esthétique des ailes ostensiblement mises en évidence et que globalement, le design de la marque va vers quelque chose de moins "hors normes". Enfin, en se basant sur les récentes évolutions de la marque, on peut parier que le futur Rexton fera un énorme bond en matière de qualité, mais que les tarifs resteront extrêmement agressifs.

A la rédaction, nous avons énormément de sympathie pour cette petite marque qui monte et nous avons hâte de voir ce grand SUV se mesurer à ses compatriotes, Hyundai Santa Fe et Kia Sorento.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.