Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Skoda

Rapport: Skoda

Toutes les nouvelles Skoda d'ici à 2016

31.01.2013

En ce moment, la soupe à la grimace n'a pas cours chez Skoda. La marque tchèque est en effet l'une des rares à pouvoir revendiquer une augmentation des ventes en Europe. Avec les nouvelles Rapid, Octavia et Citigo, 2013 semble déjà prometteur. Et c'est loin d'être fini.

Galerie: Rapport SkodaEntre aujourd'hui et 2016, Skoda prévoit une offensive modèles canon. Et c'est l'Octavia qui prend le rôle de fer de lance. Celle-ci reçoit la plateforme MQB de la VW Golf, de l'Audi A3 et de la Seat Leon mais repousse surtout les limites du segment compact. Nous venons de vous proposer notre essai de la berline et franchement, nous avons été impressionnés. On sait aussi déjà que la Combi suivra dans quelques mois. Avec un coffre de 600 à 1.600 litres, elle devrait être la plus pratique de son genre. On espère aussi l'Octavia sportive, la RS, avant la fin de l'année. La RS essence devrait lâcher 220 ch tandis que la 2.0 TDI RS disposera d'entre 180 et 200 ch. Bien sûr la boîte double-embrayage DSG sera disponible en option.

Scout

L'Octavia Scout actuelle est désormais sortie de production et la nouvelle version de ce break tout-chemin devrait elle aussi retrousser ses bas de pantalon avant la fin de l'année. Un excellent break qui, si le client le désire, pourra recevoir une transmission intégrale à embrayage central Haldex qui réparti en continu la force motrice entre les roues avant et les roues arrière.

Mais avant cela, nous auront droit à un facelift de l'actuelle Superb. Une mise à jour qui prolongera la carrière de la voiture de trois ans. Nous pensons aussi voir arriver en septembre à Francfort une version mise à jour du Yeti. L'occasion de lui greffer le nouveau visage familial, à savoir celui de l'Octavia.

Nouveaux SUV

Galerie: Rapport SkodaTant Audi et VW nous ont dernièrement inondés de concepts de SUV. Et il n'y a pas de raisons que des déclinaisons Skoda de ces derniers n'arrivent pas en production. Nous savons que VW a des projets de SUV basé sur la Polo, et Audi veut un Q2. Les bruits de couloir disent qu'en 2015, Skoda aura sa propre version baptisée Polar. Il semble aussi qu'il reste de la place pour un petit SUV urbain de moins de 4 mètres de long. On pense tout de suite au concept VW Taigun.

Les mêmes rumeurs font également état d'un SUV Skoda plus haut dans la gamme, donc basé sur le Touareg. Son nom temporaire est Snowman (bonhomme de neige) et s'il existe un jour, ce sera avant 2016.

Sept places

Galerie: Rapport SkodaPour le Roomster, Skoda a des plans de croissance. Le nouveau Roomster pourrait nous arriver avant la fin 2013, mais sous forme très agrandie d'un monovolume 7 places. Techniquement, il serait très proche du VW Touran. Ce dernier approche d'ailleurs des 10 ans et attend la succession.

C'est début 2014 qu'arrivera la nouvelle Fabia. On se demande si elle partagera le châssis de la Polo ou si elle sera basée sur la Rapid, ce qui offrirait à la Fabia plus d'habitabilité. Vivement des réponses…

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Skoda

Trouvez une Skoda d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Skoda ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.