Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Skoda Superb blindée

Rapport: Skoda Superb blindée

La Skoda Superb qu'on peut canarder

31.05.2018

D'ordinaire, on associe l'idée de berline blindée à la Classe S ou à la Série 7. Mais, ô surprise, Skoda tente à son tour de se faire une place dans ce segment si particulier. Et comme de coutume chez Skoda, c'est pour une fraction du prix des autres qu'on peut s'offrir une Superb Combi blindée.

Galerie: Rapport Skoda Superb blindéeL'initiative de cette Suberb en armure vient de l'importateur britannique de la marque, qui a fait appel à un spécialiste pour apporter quelques "modifications" à la voiture. Le résultat est cette super-Superb, qui résiste aux balles et aux explosifs.

Pour commencer, toutes les surfaces vitrées ont été remplacées par du verre pare-balle. L'acier des portières est renforcé et des matériaux composites sont utilisés dans la construction. Skoda ne donne pas les spécifications exactes de la voiture, mais précise que des munitions de différents calibres ont été testées, ainsi que divers types d'explosifs.

Suspensions et freins renforcés

Galerie: Rapport Skoda Superb blindéeAvec tout cela, la Superb a évidemment pris pas mal de poids. Freins et suspensions sont donc renforcés pour pouvoir supporter et arrêter cette masse. Mais là encore Skoda ne donne aucun chiffre. Cette Superb très spéciale peut aussi rouler avec des pneus crevés, et est équipée de sirène et de lumières. Skoda propose cette version au Royaume-Uni pour à peu près 135.700€. Chez Mercedes, la facture pour une S600 Guard peut vite atteindre 470.000€. Skoda propose par ailleurs une garantie de 3 ans, mais nous nous demandons si celle-ci couvre les "dommages causés par une grenade"…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.