Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Skoda Fabia Greenline

Rapport: Skoda Fabia Greenline

2.006 km avec un plein

16.05.2011

Le spécialiste de la conduite éco Gerhard Plattner a fait parcourir à sa Skoda Fabia Greenline 2.006 km, sans tomber en panne de diesel. Il a consommé en moyenne 2,21 l/100 km, alors que Skoda annonce 3,4 l/100 km.

La Skoda Fabia Greenline est équipée d'un moteur 1.2 turbo diesel common rail de 75 ch, d'une boîte manuelle 5 aux rapports allongés, d'un Stop/Start, d'un système de récupération d'énergie de freinage et d'un indicateur de changement de rapports. La version Greenline est aussi un peu surbaissée, ce qui lui procure une meilleure aérodynamique.

Selon Skoda, cette éco-Fabia consomme en moyenne 3,4 l/100 km (CO2: 98 g/km), mais Gerhard Plattner s'est dit qu'il pouvait faire mieux. L'homme n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a été surnommé le roi des Eco-conducteurs.

Lentement

Skoda Fabia GreenlinePour cet itin9raire en Fabia, il est parti de la ville autrichienne de Reutte pour rejoindre Bov, au Danemark, et retour. Un parcours de plus de 2.000 km. Pour la majorité de son défi, Plattner a emprunté les autoroutes, ce qui explique en grande partie l'exploit. En roulant à vitesse constante, la consommation chute assez facilement. Par ailleurs, on ne peut pas dire que Plattner soit un fou du volant, puisque sa vitesse moyenne au terme du parcours était de 82 km/h. Plus lent qu'un camion, en somme.

Lent mais bon marché, puisque le réservoir de la Fabia Greenline ne contient que 45 litres. Le voyage aura donc coûté quelques 54€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.