Salon de Bruxelles 2017
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Skoda au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11

Rapport: Skoda au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11

Double première mondiale pour l’Octavia

12.01.2017

Bien sûr, il s’agit avant tout d’un facelift. Mais le best-seller de la marque s’en trouve d’autant conforté sur le marché. Le grand SUV Kodiaq est l’autre attrait majeur du stand Skoda.

Galerie: Rapport Skoda au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11Skoda est l'un des rares constructeurs automobiles présents au Heysel à présenter une première mondiale ! Et même deux car l'Octavia restylée se dévoile à la fois en version berline et break. Une belle double primeur pour le public belge, fidèle à ce modèle depuis ses débuts voici 20 ans. L’Octavia demeure la Skoda la plus vendue sur le marché belge, notamment en voiture de société où son rapport prix/prestations/qualité fait fureur.

Mise à jour

Galerie: Rapport Skoda au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11Le facelift de l’Octavia s’est bien sûr concentré sur le bouclier avant et le postérieur. On note l’apparition de phare doubles assez originaux. A bord, le système multimédia à grand écran est la principale nouveauté. Quant à la technique, outre les moteurs TDI bien connus, l’Octavia se dote d’un 3 cylindres 1.0 TSi de 115 chevaux qu’on n’attend pas forcément dans une voiture de ce gabarit. A noter que si vous êtes à la recherche de bonnes affaires et n’êtes pas sensibles au fait de posséder le dernier modèle, Skoda liquide ses stocks avec l’Octavia Ultimate, qui clôt la carrière commerciale du millésime précédent.

Première fois à Bruxelles

Galerie: Rapport Skoda au Salon de Bruxelles 2017 – Palais 11A côté des biens connues Citigo, Fabia, Rapid, Superb et Yeti, le grand SUV Skoda Kodiaq est présent en Première Belge. S’il reprend la base technique du VW Tiguan, le Skoda s’en démarque par un empattement plus important, synonyme d’espace à bord particulièrement vaste (version 7 places). A la fois spacieux et fonctionnel, le Kodiaq peut tracter jusqu’à 2,5 tonnes. Son design ‘costaud’ lui confère une forte personnalité. Disponible en simple traction ou avec une transmission intégrale, le Kodiaq propose une large gamme de motorisations, du petit 1.4 TSi de 125 chevaux aux gros 2.0 TSi ou TDi de 190 chevaux. Grâce au système Skoda Connect, il est possible de contrôler toute une série de paramètres à distance depuis son smartphone.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.