92e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Seat au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 11

Rapport: Seat au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 11

Pleins feux sur la Leon ST

23.01.2014

Seat, normalement chantre de la passion, avance surtout à Bruxelles la carte de la raison. Et la Leon ST a les arguments qu'il faut.

Pour la Leon ST, c'est une première visite dans le Plat Pays. Son rôle pour la marque est crucial, puisque elle devient depuis la disparition de l'Exeo le modèle le plus "prestigieux" de la gamme.

Rapport Seat au Salon de Bruxelles 2014 – Palais 11Avec un coffre de 587 litres, la Leon ST risque de faire forte impression. Banquette rabattue, le volume disponible passe à 1.470 litres. Mais la construction demeure légère, ce qui lui permet d'afficher des consos et des émissions très concurrentielles.

Seat en profite au passage pour lancer son nouveau 1.6 TDI Ecomotive sous le capot de la Leon. Une version annoncée pour une moyenne de 3,3 l/100 km et 87 g CO2/km. Elle est d'ores et déjà disponible en 5 portes, le break suivra plus tard. A noter aussi que le moteur a gagné 5 ch, soit à présent 110 ch.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.