Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Salon de Bruxelles 2015: Opel – Palais 9

Rapport: Salon de Bruxelles 2015: Opel – Palais 9

Deux premières belges

30.12.2014

Opel se présentera à Bruxelles avec deux nouvelles variantes de l'Adam. Mais les yeux de la presse seront surtout braqués sur la toute nouvelle Corsa, le Best-Seller de la marque.

Avec ses 12 millions d'exemplaires vendus, la Corsa est cruciale pour Opel. La cinquième génération, présente pour la première fois à Bruxelles, répond principalement aux critiques adressées à la précédente, et se veut donc plus dynamique et plus confortable. Sous la capot, on trouvera notamment le 3 cylindres 1 litre, que nous avons déjà découvert dans l'Adam. Disponible en 90 ou 115 ch, ce petit moteur essence suralimenté est une très bonne alternative au 1.3 CDTI, qui reste au catalogue. A l'intérieur, la transformation est plus marquée qu'à l'extérieur, entre-autres grâce aux nouveaux équipements de sécurité et au système d'info-divertissement IntelliLink intégré à la planche de bord d'inspiration Adam.

Adam S et Rocks

Galerie: Rapport Salon de Bruxelles 2015: Opel – Palais 9L'Adam profitera du Salon pour se montrer en deux nouvelles versions, dont une encore jamais vue en Belgique. La version sportive se nomme logiquement "S", et tire 150 ch de son 1.4 turbo essence. De quoi lui permettre d'abattre le 0-100 en 8,5 secondes et de pointer à 200 km/h. La Rocks de son côté reçoit en série un toit ouvrant souple, un habillage de carrosserie plus "costaud" et est surélevée de 15 mm. Voici donc le premier mini-crossover citadin, de moins de 4 mètres de long.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.