Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Saab

Rapport: Saab

Retour à la vie

09.08.2012

Comme on s'y attendait, le rideau n'est pas encore tout à fait tombé sur Saab. Un investisseur ramène la marque à la vie, avec dans un premier temps la production de Saab électriques.

Le consortium suédois National Electric Vehicle Sweden (NEVS) vient donc de racheter la marque en faillite. NEVS est détenu à 51% par le National Modern Energy Holdings, entreprise établie à Hong Kong mais dont la fonction principale est de rechercher des sources d'énergie alternative pour le marché chinois. Les 49% restant sont aux mains des Japonais de Sun Investment, également impliqués dans les énergies alternatives. NEVS aurait été créé spécialement dans le but d'acquérir Saab. Le fait que le consortium opère depuis Hong Kong signifie que l'accord du Gouvernement chinois ne soit pas nécessaire, ce qui par le passé avait été un obstacle de taille.

Rapport SaabSaab était passée en 2012 dans les mains du Néerlandais Victor Muller, propriétaire de Spyker, après que GM ait voulu se débarrasser de la marque coûte que coûte. Mais Muller ne put jamais faire revivre Saab, faute de financements pour de nouveaux modèles. En décembre dernier, il avait du jeter l'éponge.

Les premières voitures qui devraient sortir des chaînes seraient des 9-3 électriques. Saab était déjà très avancé dans le développement de ce projet, jusqu'à ce que l'histoire s'arrête faute de liquidités.

Reste à savoir combien de clients attendent vraiment une Saab entièrement électrique…

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Saab

Trouvez une Saab d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Saab ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.