Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ruf SCR

Rapport: Ruf SCR

Hi-tech de tradition

20.03.2018

Ne vous laissez pas abuser par les formes old school, la Ruf SCR est l'une des voitures le plus avant-gardistes du marché…

On pourrait penser que Ruf (qui n'est pas un tuner mais bien un constructeur) est resté bloqué dans les années 90. Mais le seul rapport avec le passé, dans cette SCR, c'est le design. Tout le reste est de la technologie de haut vol.

510 ch

Galerie: Rapport Ruf SCREn 2017, Ruf avait dévoilé à Genève la CTR Yellowbird, équipée d'un Flat 6 biturbo de 710 ch. Pour la SCR, Ruf a choisi le Flat 6 4.0 litres, lâchant 510 ch à 8.270 t/min, et lui associe une boîte manuelle 6 rapports. Et là encore, c'est la seule chose classique dans la mécanique.

Châssis léger

Galerie: Rapport Ruf SCRLa Ruf repose sur un châssis ultra-léger entièrement réalisé en carbone, habillé d'une carrosserie elle aussi en carbone. Entre les deux, il y a un arceau-cage intégré, qui renforce la rigidité de l'ensemble. Grâce à tout cela, le poids reste très contenu, à 1.250 kg.

La Ruf SCR est entièrement construite à la main, et le fondateur Aloïs Ruf espère en vendre une quinzaine d'exemplaires par an. Le tarif est d'au-moins 600.000€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.