Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Rolls-Royce Cullinan

Rapport: Rolls-Royce Cullinan

L'enfant a un nom!

15.02.2018

La présentation définitive n'est pas encore pour tout de suite, mais Rolls-Royce vient de confirmer le nom de son premier SUV: ce sera Cullinan.

Avec ce nom, Rolls-Royce fait référence à un diamant découvert en 1905 dans une mine d'Afrique du Sud, une pierre de 3.106 carats qui, à ce jour, reste le plus gros diamant jamais trouvé.

Les pieds sales

Galerie: Rapport Rolls-Royce CullinanEn même temps que cette annonce, le constructeur a publié quelques images montrant le Cullinan au travail en conditions hivernales, et en situation tout-terrain. Le véhicule est clairement un snob qui n'a pas peur de se salir les chaussures. Rolls semble donc adresser un message aux fans de Range Rover: on peut faire plus exclusif encore.

Le Cullinan repose sur un châssis en aluminium développé spécialement pour lui, et utilisera le moteur V12. On parle aussi d'une déclinaison hybride. Le véhicule fera ses débuts dans le courant de cette année et a bien l'intention de se placer quelques crans au-dessus du Bentley Bentayga. Les tarifs ne sont pas encore connus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.