Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport RM Sotheby's vend un joyau de la couronne belge et une F40 de course

Rapport: RM Sotheby's vend un joyau de la couronne belge et une F40 de course

Cher Père Noël, tu as oublié quelques zéros!

26.12.2018

On sait déjà qu'en 2019, RM Sotheby' mettre aux enchères deux Ferrari d'exception. La première sera proposée les 17 et 18 janvier en Arizona, la seconde le sera à Paris le 6 février.

On sait déjà qu'en 2019, RM Sotheby' mettre aux enchères deux Ferrari d'exception. La première sera proposée les 17 et 18 janvier en Arizona, la seconde le sera à Paris le 6 février.

Ferrari 250 GT Coupé Speciale Pinin Farina

Galerie: Rapport RM Sotheby's vend un joyau de la couronne belge et une F40 de courseCette Ferrari 250 GT Coupé Speciale Pinin Farina de 1957 devrait rapporter quelques 10 millions lors de sa vente en Arizona, car elle est unique en son genre. De plus, elle a une petite saveur belge. En effet, elle fut jadis la propriété de Lillian Baels, Princesse de Retie, seconde épouse du Roi Léopold III, et donc belle-mère des Rois Baudouin et Albert II. A l'époque, Léopold III et Lillian Baels étaient toujours accueillis à bras ouverts à Maranello.

Galerie: Rapport RM Sotheby's vend un joyau de la couronne belge et une F40 de courseLorsqu'en 1955, Pirelli refusa de continuer à livrer gratuitement à Ferrari des pneus de compétition Mme Baels passa un petit coup de fil. Le soir même, le manufacturier belge Englebert envoya à Ferrari un lot de pneus de compétition. Et c'est en guise de remerciement que Lillian Baels reçut en 1957 une 250 GT Coupé pas comme les autres: une exemplaire unique, carrossé sur mesure par Pinin Farina. En 1967, Baels en fit don au médecin américain Michael De Bakey. La voiture a été restaurée en 1997.

Ferrari F40 LM

C'est à la demande de l'importateur français Pozzi que Michelotto – le préparateur officieux de Ferrari – transforma en 1989 la F40 en véritable bête de course, forte de 700 ch et pesant seulement 1.050 kg: la F40 LM.

Galerie: Rapport RM Sotheby's vend un joyau de la couronne belge et une F40 de courseCette exemplaire bien précis est né sur base d'un prototype F40. En 1995, on l'a vu au départ des 24 Heures du Mans, habillé d'un bleu France "racing", et il termina d'ailleurs à la 12ème place. La voiture remporta ensuite la course BPR à Anderstorp et aujourd'hui, elle est telle qu'elle était après sa dernière course à Nogaro, en 1996, si ce n'est qu'elle a profité l'an dernier un entretien complet.

Pour cette F40, Sotheby's compte sur 4 à 5 millions, minimum. Dire qu'il y a 10 ans, elle avait changé de main pour à peine 400.000€…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.