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Galerie: Rapport Renault Twingo GT

Rapport: Renault Twingo GT

La propulsion exploitée comme il se doit?

16.06.2016

On avait imaginé une RS, mais c'est finalement une version GT de la Twingo que Renault vient d'officialiser. Enfin une utilisation sympa de son "tout à l'arrière"?

Galerie: Rapport Renault Twingo GTOn se doutait qu'elle n'allait pas tarder… Lors de la présentation de l'actuelle Twingo pourtant, les gens de Renault faisaient mine de ne pas envisager une version sportive. De leur côté, les créateur de la Smart, qui partage toute sa base technique avec la française, ne cachaient au contraire pas qu'une version Brabus était dans le pipeline. Cette dernière a été annoncée en avril dernier, on attendait donc de voir quand Renault nous montrerait la sienne.

110 ch

Galerie: Rapport Renault Twingo GTLa Twingo sportive se nommera GT. La fiche technique est la même que celle de la Smart Brabus, à savoir que le moteur 3 cylindres turbo essence 898 cm³ a été porté de 90 à 110 ch, le couple passant de 135 Nm délivrés dès 2.500 tours, à 170 Nm dès 2.000 tours. Tout cela grâce à une cartographie revue et à une admission d'air optimisée. Alors que la Smart utilisera une boîte double embrayage, Renault, peut-être à cause des critiques adressées à la boîte EDC de la Clio RS, a opté pour une boîte manuelle à l'étagement revu, pour mieux exploiter le moteur. Renault annonce aussi de nouvelles suspensions, une direction plus incisive et un recalibrage de l'ESP, un peu trop chatouilleux sur les versions classiques. Voilà tout ce que dit Renault pour le moment mais si on regarde du côté de Smart, on évoque le 0-100 en 10,5 secondes, 180 km/h en pointe, 4,6 l/100 km et 104 gCO2/km. La Twingo devrait logiquement approcher ces valeurs.

Galerie: Rapport Renault Twingo GTLe Renault Twingo GT fera sa première apparition publique parmi quelques-unes des voitures de sport les plus marquantes et prestigieuses de l'histoire. Elle montrera en effet ce qu'elle a dans le ventre au Festival Of Speed de Goodwood, que les constructeurs préfèrent depuis quelques années aux Salons surpeuplés, pour dévoiler leurs modèles sportifs. Date de lancement et tarifs encore inconnus. En tout cas, nous avons hâte de voir si le fait de disposer d'un moteur arrière et de la propulsion fera enfin la différence en matière de plaisir de conduite, ce qui n'est pas du tout le cas sur la Twingo normale.

 

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