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Galerie: Rapport Renault Grand Scénic

Rapport: Renault Grand Scénic

Appelez-le mini-Espace

25.05.2016

Visuellement, Renault a fait de son Grand Scénic – qui reste un 7 places, rassurez-vous – un mini-Espace. Ses lignes fluides sont trompeuses, car on ne soupçonne pas qu'il a grandi dans toutes les directions par rapport au Grand Scénic actuel. Et plus grand, ça veut dire plus spacieux.

Galerie: Rapport Renault Grand ScénicFin 2016, le nouveau Scénic commencera à sortir des chaînes, tout comme son "aîné" de 24 centimètres, le Grand Scénic. Et voici les chiffres les plus importants à retenir, puisque ce sont ceux qui le distinguent de ses concurrents.

Les chiffres

• Avec 4,63 m de long, il dépasse son devancier de 7,5 cm.

• Il est 2 cm plus large, soit à présent 1,86 m.

• En version 5 places, le coffre progresse de 40 litres, soit à présent 718 litres, et même 866 litres une fois les sièges arrière rabattus.

• Les 5 places sont en série, les 7 places, en option.

• Le tiroir boîte à gant présente un volume de 11,5 litres

• La console centrale coulissante Easy Life propose 13 litres de volume de rangement, une entrée USB, une entrée AUX, une entrée carte SD et une prise 12V classique.

• Le dossier du siège passager est rabattable, ce qui permet d'embarquer des objets de 2,85 m de long.

• Il est possible de rabattre la banquette depuis l'écran central du système multimédia.

Jantes 20''

Galerie: Rapport Renault Grand ScénicRenault fait donc tout ce qu'il faut pour nous convaincre que son Grand Scénic est LE choix idéal pour les familles. Mieux : pour les familles qui ont le goût du style. Le Renault Grand Scénic est en effet le premier véhicule de son segment à être équipé en série de jantes 20'' (pneus 195/55). Un choix inhabituel mais qui, selon Renault, ne nuit pas le moins du monde au confort.

Semi-hybride

Galerie: Rapport Renault Grand ScénicRenault annonce un catalogue comptant trois versions diesel et deux essence. Le modèle d'entrée de gamme est le diesel de 110 ch à boîte manuelle 6, et la gamme est complétée par le même moteur avec boîte double-embrayage 7 rapports, par une version 130 ch à boîte manuelle 6 et par un dernier diesel 160 ch à boîte double-embrayage 6 rapports. Renault utilisera aussi le diesel 110 ch comme base d'une version semi-hybride, dotée d'un moteur électrique très modeste dont la seule mission sera d'assister le diesel lors des accélérations. Le système pourra bien sûr récupérer l'énergie de freinage et la stocker dans des batteries 48 Volt. Côté essence, Renault proposera un 115 ch et un 130 ch, tous deux à boîte manuelle 6.

 

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