Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Porsche Panamera – Retour à quelque chose de "plus Porsche"

Michael Mauer, chef du design de Porsche, le dit lui-même: "Nous avons voulu mettre plus de la 911 dans la Panamera. Nous avons corrigé les erreur de design de la précédente Panamera".

Depuis le lancement en 2009, Porsche a écoulé plus de 150.000 Panamera. Pas mal, mais pas aussi bien que les attentes initiales. Et c'est probablement parce qu'une bonne partie du public n'a pas accroché au design. Selon les normes Porsche, la Panamera était une grosse dondon.

Avec la nouvelle génération, Porsche a répondu aux critiques. La nouvelle Panamera s'inspire en effet clairement plus de la 911. Elle repose sur la plateforme de la future Audi A8, mais on ignore encore si les dimensions de la Panamera changent drastiquement par rapport au modèle sortant.

Plus puissante et plus sobre

La nouvelle Porsche Panamera sera plus puissante, grâce à l'adoption de moteurs biturbo. La version 4S revendique 440 ch, la Turbo en revendique 550 et la diesel, 422. La consommation sera en moyenne réduite de 16%, grâce entre-autres à une nouvelle boîte double-embrayage 8 rapports. La diesel serait donc homologuée à 6,7 l/100 km et 176 gCO2/km.

Ecran dominant

La Panamera recevra de nouvelles suspensions pneumatiques ainsi que le 4D Chassis Control. L'intérieur rappelle un peu celui de la Tesla Model S, notamment parce que l'écran du système d'info-divertissement y occupe une place dominante. Le système Porsche Connect et ses différentes applis sera livré en série. Les prix ne sont pas encore connus mais les premières livraisons sont prévues pour l'automne prochain.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
Afficher plus