Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Porsche Panamera diesel

Rapport: Porsche Panamera diesel

Du (presque) sur-mesure pour les CEO

03.05.2011

La question n'était pas "si" mais "quand" elle arriverait. Ca y est: la Panamera est désormais disponible en diesel, avec 250 ch et des émissions de CO2 de 172 g/km.

Aïe, 172 g/km. Alors que le seuil de déductibilité pour les voitures de société passe de 70 à 60% à 170 g. Pas de chance. L'importateur Porsche de Belgique étudie l'opportunité de lancer une version plus adaptée à la fiscalité belge, mais la décision n'a pas encore été prise.

Porsche Panamera dieselCela dit, le problème belgo-belge mis à part, la Panamera diesel reste une voiture intéressante. Elle dispose d'un V6 3.0 de 250 ch et 550 Nm. La Panamera diesel n'est disponible qu'avec transmission arrière et promet de tendre bien des zygomatiques avec son 0-100 en 6,8 secondes et ses 242 km/h en pointe.

1.200 km d'autonomie

Et ceux qui se lanceraient dans un long voyage avec l'ascétisme d'un moine tibétain pourront peut-être atteindre la moyenne annoncée de 6,5 l/100 km, et parcourir 1.200 km avec un seul plein.

Considérant le prix allemand, la Panamera diesel devrait coûter chez nous quelques 81.700€. Mais on attend encore les prix officiels. En concessions dès août prochain.

Porsche Panamera diesel

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.