Salon de Genève 2015
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Galerie: Rapport Porsche Cayman GT4

Rapport: Porsche Cayman GT4

La Cayman montre les crocs

05.02.2015

Porsche a toujours soigneusement tenu la Cayman en laisse, histoire de ne pas gêner la 911. Mais là, avec l'arrivée de la GT4, on semble enfin lui donner toutes ses chances.

La Cayman, c'est le modèle de base de Porsche, doté d'un moteur central et finalement d'un bien meilleur équilibre que la 911, qui porte son moteur au-dessus du pont arrière.

Galerie: Rapport Porsche Cayman GT4Quiconque a conduit une Cayman a toujours senti que la voiture était capable de bien plus que ce qu'elle livrait. Et on va désormais pouvoir le vérifier, grâce à cette version GT4. Et pour le coup, Porsche n'a fait preuve d'aucune retenue en greffant à la voiture nombre d'éléments de la 911 GT3. Les spoilers et autres appendices vont augmenter l'appui aérodynamique et en option, on peut s'offrir des freins céramiques ou encore des sièges en carbone. Et pas de boîte fantaisiste ici, rien qu'une bonne manuelle 6 toute simple.

Carrera S

Galerie: Rapport Porsche Cayman GT4Le moteur est un 6 cylindres 3.8, basé sur celui de la 911 Carrera S. Il lâche 385 ch, ce qui d'après Porsche suffit à catapulter la Cayman GT4 de 0 à 100 en 4,4 secondes. La vitesse de pointe est de 295 km/h. Conso officielle: 10,3 l/100 km (CO2: 238g/km). Le constructeur annonce le tour du Nürburgring en 7 minutes et 40 secondes. Si c'est exact, la voiture est donc aussi rapide qu'elle en a l'air.

La Cayman GT4 sera présenté au public pour la première fois en mars au Salon de Genève. Les carnets de commandes sont ouverts, préparez vos 88.451€.

 

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