Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Porsche Cayenne GTS

Rapport: Porsche Cayenne GTS

C'est assez sportif, pour vous?

07.11.2014

Avec le Cayenne GTS, Porsche met en avant le plus sportif de tous ses SUV. Mais a-t-il ce qu'il faut pout tenir la dragée haute à la concurrence Made In Munich?

Porsche estime qu'à peu près 11% des ventes de Cayenne concerneront la version GTS. Cette version reçoit un réglage de châssis spécifique et est 2,4 cm plus proche du sol que les autres Cayenne. Les freins sont ceux du Cayenne Turbo, idem pour la face avant qui affiche les vastes prises d'air et le Sport Design Pack. Les jantes 20'' sont livrées en série.

Galerie: Rapport Porsche Cayenne GTSLe GTS utilise le V6 3.6 de base de la gamme Cayenne. Mais grâce à la greffe de deux turbos, la puissance passe de 300 ch à… 440 ch! C'est donc 20 ch de plus que le précédent Cayenne GTS, qui disposait d'un gros V8. Le 0-100 est tué en 5,1 secondes si on a opté pour le Sport Chrono Pack. Et sinon, il faudra compter un dixième de plus. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne suffira pas pour "fumer" un BMW X5 M ou X6 M. La vitesse de pointe de 262 km/h est par contre sensiblement supérieure à celles des BMW. La conso officielle est établie à 10,0 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 234 g/km. La boîte est une automatique 8 rapports. Enfin pour connaître les tarifs, il faudra attendre encore quelques semaines.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.